Changement d'amortisseurs

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juju scalou
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re: Changement d'amortisseurs

#11

Message par juju scalou »

dakid a écrit :Sur le LJ70 (phares ronds) j'ai mis 2H la semaines derniére pour changer les 4 amortos. ;)
Salut merci pour l'info si tu as des details cela m'interresse
j'ai vu que tu es du 74, mon lj aussi il en viens mon oncle qui me la vendu donc 1ere main de 1988 et 200mk est de St Martin Bellevue merci a toi Pascal
yann69
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re: Changement d'amortisseurs

#12

Message par yann69 »

Merci d'avoir été si nombreux à répondre.

il s'agit bien d'un KDJ95 de 2001 avec effectivement l'amortisseur à l'intérieur du ressort. Mais pourquoi faut-il comprimer le ressort avant de sortir l'amortisseur ?
je pensais démonter l'amortisseur à sa base en bas puis sur sa partie haute. ça veut dire qu'à la partie haute l'amorto et l'amortisseur sont solidaire ? en tout cas merci à tous d'avoir rebondit sur ma question.
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Pat
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re: Changement d'amortisseurs

#13

Message par Pat »

christian.styling a écrit :une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ? :hein:
Presque, mais c'est pas le bon nom :D

Mac Pherson = combiné ressort amorto + 1 triangle inférieur

là on a deux triangles donc c'est pas le brevet qui va bien :p

Pour Yann69 effectivement le ressort et l'amorto sont tenu par la coupelle supérieure, si tu la démonte (et c'est obligé pour sortir l'amorto :D ) , le ressort va la propulser comme un boulet de canon :(

Donc mieux vaut tendre le ressort roue au sol et lever le chassis, ensuite tu démonte et va porté le tout sur l'établi pour changer l'amorto ;)
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Did-06-Koni
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re: Changement d'amortisseurs

#14

Message par Did-06-Koni »

Salut,

L'amortisseur sur un KZJ 90/95 ce demonte du véhicule avec le ressort. Mais ton KZJ sur chandelles retire la roue, devissent les écrous représentés par des flèches sur la photo ci-dessous(l'écrou la barre stab, les écrou de la platine sup, l'écrou+axe inf de l'amorto) et une fois l'ensemble sortie utilise un compresseur de ressort digne de ce nom. :cool:

Image
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Didier
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Gilbert30
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re: Changement d'amortisseurs

#15

Message par Gilbert30 »

Pas besoin de défaire l'écrou de la barre stab. avec une barre ou un gros démonte pneu, tu appuie sur le triangle inférieur ça suffit pour gagner le cm qui permet à l'amorto de sortir.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pascal68
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re: Changement d'amortisseurs

#16

Message par pascal68 »

Gilbert30 a écrit :Pas besoin de défaire l'écrou de la barre stab. avec une barre ou un gros démonte pneu, tu appuie sur le triangle inférieur ça suffit pour gagner le cm qui permet à l'amorto de sortir.
tout a fait, mais ca risaue d'etre "juste" pour remettre le nouveau si tu mets de la rehausse ;)
perso je defais la barre stab a chaque fois, c'est tres rapide.
pascal
pascal68
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re: Changement d'amortisseurs

#17

Message par pascal68 »

pour le montage tu peux regarder les 4 ou 5 scans ici:
http://toy68.free.fr/ome/

ou alors ceci aussi --> merci a Manu ;)
http://toy68.free.fr/manu_ome/

pascal
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jnf80
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re: Changement d'amortisseurs

#18

Message par jnf80 »

Did-06-Koni a écrit :Image
J'aurais bien aimé mettre des amortisseurs comme ca sur mon L200 au lieu des Konis ca m'aurait sans doute fait une petite réhausse :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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Did-06-Koni
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re: Changement d'amortisseurs

#19

Message par Did-06-Koni »

jnf80 a écrit :J'aurais bien aimé mettre des amortisseurs comme ca sur mon L200 au lieu des Konis ca m'aurait sans doute fait une petite réhausse :no:
Salut,
Ce n'est pas l'amortisseur qui rehausse le véhicule mais le changement de ressorts ou dans ton cas (L200) agir sur le réglage de tension des barres de torsion. :cool:
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Didier
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yann69
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re: Changement d'amortisseurs

#20

Message par yann69 »

Bonjour à tous

c'est vraiment sympa de rebondir sur les questions des novices.

merci pour les photos elles sont top et ça donne vraiment une idée du problème.
je m'aperçois qu'il faut quand même être bien outillé (ce qui n'est pas mon cas) surtout en ce qui concerne le ressort.

ça donne envie de faire de la mécanique mais quand on ne connait pas l'apréhension fait que finalement on ne touche pas à grand chose !!

Dommage pour moi. Peut-être existe t-il des stages méca. dans mon coin !

au plaisir de vous lire et bonne continuation.
au fait le matériel type plaquettes de frein ou amorto chez euro4x4parts sont-ils fiables vu l'enorme différence de prix avec Toyota !!

a+
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