polution des 4x4 !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
gegef
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

polution des 4x4 !

Message par gegef »

Vous vous rappelez "les 4x4 polue ect ect" discours des verts de paris et surtout de denis baupin, et bien regardez sur quoi je tombe ce matin dans le "20 minute" :

Les élus UMPs’accrochent aux branches. Plusieurs d’entre eux ont empêché,dimanche, l’abattage de six platanes sur le tracé du tramway des Maréchaux sud, porte de Choisy (13e).
Dans ce but, ils étaient montés dans des échelles adossées
aux arbres. Finalement, 47 platanes ont malgré tout été coupés, indique Denis Baupin.
Le reste sera abattu « plus tard », précise l’adjoint
de Bertrand Delanoë chargé des Transports.

L abatages des arbres sa le gene pas, mais un 4x4 qui passe attention.

De plus j ai lu hier aussi dans le 20 minute qu il avait été à une inauguration en vélo éléctrique.
Faut lui dire que c batteries vont poluer une fois hs et que vélo à pédales ça existe et que c sans danger pour la planete.

Enfin, je fais l humour mais bon c quand déplorable un politique qui milite pour l écologie et qui coupe des centaines d arbres.

Y a quand meme un pb.
arroser
Adhérent
Adhérent

[déplacé] sujet Débats

Message par arroser »

<<<<<<<<<<<Déplacé de la Rubrique NISSAN vers DÉBATS>>>>>>>>>>>>>
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
herve88
Quatre-Quatreux

Re: polution des 4x4 !

Message par herve88 »

gegef a écrit :Vous vous rappelez "les 4x4 polue ect ect" discours des verts de paris et surtout de denis baupin, et bien regardez sur quoi je tombe ce matin dans le "20 minute" :

Les élus UMPs’accrochent aux branches. Plusieurs d’entre eux ont empêché,dimanche, l’abattage de six platanes sur le tracé du tramway des Maréchaux sud, porte de Choisy (13e).
Dans ce but, ils étaient montés dans des échelles adossées
aux arbres. Finalement, 47 platanes ont malgré tout été coupés, indique Denis Baupin.
Le reste sera abattu « plus tard », précise l’adjoint
de Bertrand Delanoë chargé des Transports.

L abatages des arbres sa le gene pas, mais un 4x4 qui passe attention.

De plus j ai lu hier aussi dans le 20 minute qu il avait été à une inauguration en vélo éléctrique.
Faut lui dire que c batteries vont poluer une fois hs et que vélo à pédales ça existe et que c sans danger pour la planete.

Enfin, je fais l humour mais bon c quand déplorable un politique qui milite pour l écologie et qui coupe des centaines d arbres.

Y a quand meme un pb.

je ne pense pas qu'un politique milite pour l'écologie, un politique qui milite le fait pour lui meme et pas pour nous, ceux qui font quelque chose pour nous se contentent de travailler, ils n'ont pas le temps de militer et de passer leur vie avec les médias.
l'écologie n'est pas un parti politique, c'est un mode de vie personnel . l'écologie c'est au quotidien respecter au mieux ce qu'on a autour de nous, mais sans faire ch.. son voisin et sans vouloir en faire des reglements. mon écologie, c'est de ne plus utiliser de produits d'entretien a la maison, d'éviter les aérosols (si possible), de ne pas laisser trainer de déchets, mais aussi de faire une bonne virée en 4x4 quand j'en ai envie et au passage parfois de ré-ouvrir un chemin abimé par un engin de débardage pour qui tout est permis. l'écologie c'est de faire gaffe a l'eau, pas de ne pas se laver.
pour ce qui est de la guerre entre 4x4 et marcheurs écologistes (qui laissent leurs déchets au sommet du mont blanc) se résume a une phrase d'un guide rencontré dans les alpes: " un marcheur, c'est un mec qui n'a pas les moyens de se payer un 4x4 et qui est obligé de monter a pieds...alors ca l'énerve..."

avez vous déja vu tous ces marcheurs écolo au pieds des sentier du mont blanc qui font la queue comme aux plus belles heures des soldes chez monoprix...

a+ a tous
funquad
Modérateur

Re: polution des 4x4 !

Message par funquad »

herve88 a écrit :
je ne pense pas qu'un politique milite pour l'écologie, un politique qui milite le fait pour lui meme et pas pour nous, ceux qui font quelque chose pour nous se contentent de travailler, ils n'ont pas le temps de militer et de passer leur vie avec les médias.
l'écologie n'est pas un parti politique, c'est un mode de vie personnel . l'écologie c'est au quotidien respecter au mieux ce qu'on a autour de nous, mais sans faire ch.. son voisin et sans vouloir en faire des reglements.

..............

l'écologie c'est de faire gaffe a l'eau, pas de ne pas se laver.

................

a+ a tous
:idée: :idée: :idée: :idée: :idée: .... + 1

et concernant la polémique sur les arbres abattus ...

ça va peut-être grincer mais ...

toutes les grandes agglomérations responsables envisagent aujourd'hui de développer les transports en commun, il n'y a pas d'autre alternative, d'ici quelques décennies les centres villes ne pourront plus absorber la circulation automobile globale ...

après, c'est un choix politique ...

on peut faire comme à Londres, limiter le nombre de voitures en instaurant un péage, quitte à taxer encore plus certains (en ce moment les 4x4, après, si les besoins s'en font sentir, d'autres usagers)

ou favoriser le développement des transports en commun, qui, quoi qu'on en dise, ont énormément progressé au niveau à tous points de vue ...

je sais, vous aller dire que je suis partisan (je travaille dans un réseau de transport urbain) mais les Tramways modernes sont très bien conçus, très économiques (par rapport au nombre de personnes transportées), sûrs (en site propre), fiables et peu polluants (énergie électrique). Grâce au mode guidé (fer ou rail central), leur emprise sur la chaussée est réduite au minimum (ils peuvent se croiser en sécurité avec le minimum d'espace).

Je sais qu'une majorité de personnes sont hostiles au transports en commun, (dans les villes de province, à Paris je ne connais pas les chiffres), mais préférez-vous que dans quelques années, vos enfants ne puissent fréquenter les villes qu'avec un masque comme à Tokyo ...

Bien sûr, le fait d'abattre des arbres centenaires est toujours désolant, mais ne faut-il pas voir sur le long terme ...

Lorsque Louis XIV (je crois que c'est lui) a décidé la construction du canal du midi, ou lorsqu'on a fait le canal de Bourgogne, les travaux ont bien dû créer des nuisances aussi, on a abattu des arbres, taillé dans les collines ...

aujourd'hui, le canal du midi est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et on vient de loin (même des Etats-Unis) pour parcourir le canal de Bourgogne en pénichette ...

à titre de comparaison, une des premières décision de Dominique Voynet lorsqu'elle a été nommée ministre de l'environnement a été d'enterrer le projet de liaison de canal Rhin/Rhône, pour satisfaire son électorat Franc-comtois (il passait dans son fief)

après, c'est facile de gueuler contre les camions ...

savoir voir sur le long terme et non se contenter de suivre l'opinion des gens, sans faire de vagues, ce n'est pas donné à tout le monde ..., et il faut un peu de courage ...

c'est en grande partie pourquoi les gens sont dégoutés de la politique ...

les sondages, c'est bien, mais si les gens n'ont pas les éléments pour juger, l'opinion de la majorité n'a pas valeur de loi ...

les gens responsables, ils mouillent la chemise pour faire connaître les vrais enjeux de chaque décision importante, et seulement après c'est la démocratie qui s'applique ...

enfin, c'est mon point de vue ...
André
le cabri
Quatre-Quatreux

re: polution des 4x4 !

Message par le cabri »

en plus à londres ils sont emmerdés là bas les défenseurs du 4x4 mettent le doigt là ou cela fais mal :

Qu'est-ce qui consomme le plus un gros 4x4 ou une rolls royce ? :D

en plus pour les batteries si elles sont rechargées sur le csecteur il faut des centrales pour produire le courant donc soit :

nucléaire :lol:
centrale à vapeur et là CO2 :lol:

bon j'arrete je vais me faire des ennemeis chez EDF, a non il s aiments les centrales nucléaires :D
CLUB LOTUS FRANCE
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: polution des 4x4 !

Message par Oooops! »

Bonjour,

je mets ce post surtout par rapport au titre de ce topic.
Dsl q'il ne s'insère pas bien dans le fil de la discussion, j'ai pas voulu créer un nouveau topic rien que pour cette info: dans l'AJ 4X4 de juillet/août, il y a un article très intéressant à propos de la pollution des 4x4 ("Quand écologie rime avec autophobie", p6-7).
En plus des arguments de bon sens déjà développés dans pas mal d'interventions, il en donne un de plus, pas beaucoup exploité jusqu'à maintenant: l'explosion récente du marché du 4x4 amène aussi un renouvellemnt du parc des véhicules, donc la circulation de véhicules moins polluants (pour les - de 5 ans; les autres ne sont pas une majorité en ville...) :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
coco1
Quatre-Quatreux

pollution des 4x4!

Message par coco1 »

vendredi soir en revenant du taf , dans un col assez pentu qui culmine aux env. de 800m , a un endroit j'ai vu du brouillard or comme je roulais assez vite ( les moteur Renault DCI on de bonne acceleration et reprise ) c'etait un trucs a 4 roues style fourgon a benne qui en etait la cause mais de loin c'etait du brouillard mais de prés c'etait une grosse trainé noir qui s'echappais de l'echappement a chaque fois que cette bouze accélérais .

Aprés on dit que les 4x4 pollue !!!!

Mon Troll fume bleu/blanc pendant quelques seconde juste aprés le demarrage mais ce fourgon ...............

Je n'etait pas née mais aprés avoir vu plusieurs reportage télé je dis pour que ça bouge , il faudrait qu'il arrive ce qui c'est passé en Mai 68 , le gouvernement , du moins certains du gourvenement comprendrais qu'on en a ras la casquette de leur loi a la c..
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
Répondre