freelander td4 se bva conseil?

Modérateur : phil13

Répondre
cobra94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freelander td4 se bva conseil?

Message par cobra94 »

j'envisage l'achat de ce type de vehicule
y a t'il des points a verifier?
quelle est sa fiabilite generale?

merci
pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: freelander td4 se bva conseil?

Message par pape13 »

Bonsoir, j'ai eu un Free de 2004 boite auto 3 portes Td4s, j'imagine que la boite et le moteur sont les memes le reste n'est qu'une question de finition. Le moteur c'est pas la peine d'en parler j'ai encore un Td4 à l'heure actuelle il est archifiable a meme de bonnes reprises en quatrième, j'en ai été trés content,je viens de le vendre pour prendre une Jeep. Question boite auto c'est le confort assuré une simplicité une adaptation trés rapide et le tiptronic permet de rétrograder par exemple ds une descente, parce qu'on reproche a la boite auto de n'avoir pas de frein moteur. Je n'en pense que du bien. Pour savoir si la boite a été entretenue il faut regarder l'huile de la jauge. Si elle est rouge et sent la friture c'est qu'elle n'a pas été souvent vidangée et que les embrayages ont patiné de trop et sont presque brulés. Si elle est claire c'est bon. Une vidange ne résout pas tout parce qu'elle n'est que partielle, et il faut la faire faire par un pro parce qu'il faut savoir la faire niveau moteur tourant etc...c'est mon avis.
Répondre