non non je ne joues pas avec ton machin hein
Boitier relais/boîte à fusibles
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Boitier relais/boîte à fusibles

- olival
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Comment t'as pu faire des pattes sans l'avoir demonté ?Anjuna a écrit :Je suis en train de devenir chêvre ...
J'aurais bien repris ta solution Olival, mais mes pattes de fixations sont faites et en train de sécher... comme moi sur ce P** DE BOR*** DE M*** de truc en plastoc A LA C***
Reprenons calmement... Sur le côté donc. Par l'interstice entre les pattes qui le tienne ou à l'extérieur ?
Plus sérieusement, pour le demonter , il faur passer un petit tournevis plat entre les deux boitiers et tirer vers le haut le petit boitier.
Tu peux t'aider et obtenir un peu de mou aux fils en declipsant le fond du petit boitier (2 petits clips visibles de l'exterieur)
Par contre, tu comptes le rattacher où, car moi je me suis bien pris la tete avant de trouver la solution...
JKU Rubicon pour la famille...
Je suis passé autour avec mes petits doigts musculeux et mon mètreolival a écrit :Comment t'as pu faire des pattes sans l'avoir demonté ?
Plus sérieusement, pour le demonter , il faur passer un petit tournevis plat entre les deux boitiers et tirer vers le haut le petit boitier.
Tu peux t'aider et obtenir un peu de mou aux fils en declipsant le fond du petit boitier (2 petits clips visibles de l'exterieur)
Par contre, tu comptes le rattacher où, car moi je me suis bien pris la tete avant de trouver la solution...
Je vais tester çà en croisant les doigts pour que çà marche
Merci
Si çà marche pas, je découpe !!!
Je pense le rattacher sur le côté si j'ai assez de mou dans les fils. Je ferais une photo quand j'aurais fini

- olival
- Quatre-Quatreux
C'est bien ça le PB, y'a pas trop de mou dans les fils et j'ai pas trop bein vu comment il était possible de le ratacher tout en le laissant un minimum accessible....Anjuna a écrit : Je pense le rattacher sur le côté si j'ai assez de mou dans les fils. Je ferais une photo quand j'aurais fini![]()
Donc avant de decouper la fixation existante.....
Un grand merci à toi !
Je ferai une photo du montage terminé.
La suite au prochain épisode.

- olival
- Quatre-Quatreux
Le boitier des relais passe entre la batterie et la boîte à fusible mais c'est trop serré et on peut plus y accéder... Cà me plaît pas... Demain, je redémonte pour la passer de l'autre côté
Photos >>> La patte de fixation arrière est courbée pour accéder à la purge du filtre d'origine
C'est fixé en haut dans les filetages pré-existant sur l'aile, et en bas sur les points de fixation de la boîte à fusible... Valà

- ailbert
- Quatre-Quatreux
bon ben bravo tu y es arrivé
te reste plus qu'à mettre un coup de karsher dans le moteur
bises
Voui, c'est fait mais pas sans difficultés
Le côté craspouette du moteur est accentué par le flash, j'ai fini à la nuit
Mais bon, c'est pas top propre non plus...