pot d'échappement

Modérateur : zounours63

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king size
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pot d'échappement

#1

Message par king size »

bonjour,

j'ai un ami qui à un soucis avec son pot d'échappement sur son pajero long 3.2l DID de 2002 avec BVA. en fait le tube après son catalyseur est fissûré au niveau de la rotule. il voudrait bien le démonter pour le souder mais il n'y arrive pas car d'après lui (au tél) il y a deux vis de maintien qu'il n'arrive pas à retirer.

si quelqu'un a déjà déposé le sien pourait-il me donner les étapes à suivre?

d'avance merci.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
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mimouss
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re: pot d'échappement

#2

Message par mimouss »

king size a écrit :bonjour,

j'ai un ami qui à un soucis avec son pot d'échappement sur son pajero long 3.2l DID de 2002 avec BVA. en fait le tube après son catalyseur est fissûré au niveau de la rotule. il voudrait bien le démonter pour le souder mais il n'y arrive pas car d'après lui (au tél) il y a deux vis de maintien qu'il n'arrive pas à retirer.

si quelqu'un a déjà déposé le sien pourait-il me donner les étapes à suivre?

d'avance merci.
la rotule : tu parle d'un jonction en forme de cone avec 2 vis + ressort sur les cote? :hein:

si c'est ca, en general ca sort en mode bourin :
- forcage pour peter la vis ( a epaulement le vis, biensur :mad: )
- puis remontage en vis/ecrou (inox dans l'ideal ) avec un ecrou viser jusqu'a la tete de la vis pour recreer un epaulement ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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king size
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re: pot d'échappement

#3

Message par king size »

merci bien pour ces precisions et merci pour lui. :o :o
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Tazou24
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re: pot d'échappement

#4

Message par Tazou24 »

Pop Pop Pop !!!!

Pourquoi tout cassé ???? Peut être qu'avec un peut d'un produit dégrippant "magic" il ne sera pas nécessaire de tout casser !!!

Je nomme par dégrippant "magic" le WD40

*se trouve chez tout bon marchand (même grande surface)
SJ413JX à peine rodé
Le chemin le plus cours ?!? ... C'est a travers bois !?!
Recherche compagnon de chemins boueux dans le 28 proche 41 ou tout simplement en région centre
jeannot
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re: pot d'échappement

#5

Message par jeannot »

salut,
Un coup de chauffe au chalumeau et ça vient tout seul :) .
Avec quoi a t'il l'intention de le ressouder ? Pas a l'arc j'espère,sinon risque de gros trous :hein: .
PAJERO 2.8L GLS court
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mimouss
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re: pot d'échappement

#6

Message par mimouss »

c'est vrai que j'aurai pu preciser de tester le WD40 avant :D
Les vis d'echappement , chez moi, ca fini toujours pareil , en 2 morceaux :diable:
j'aime pas me faire ch**er a trouver la bonne solution ( quand y en a une, c'est pas toujours le cas :no: ) :
- degrippants
- chauffe
- refroidissement
- degriper en tapottant avec un marteau

-derniere solution pour les patients : la force et de nouvelles vis inox
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re: pot d'échappement

#7

Message par king size »

jeannot a écrit :salut,
Un coup de chauffe au chalumeau et ça vient tout seul :) .
Avec quoi a t'il l'intention de le ressouder ? Pas a l'arc j'espère,sinon risque de gros trous :hein: .
alors là je suis pas d'accord avec toi je ressoude tout à l'arc et pot d'échappement y compris et je t'assure que le résultat est impécable, faut juste faire le réglage adéquat utiliser les bonnes baguettes et faire preuve de patience, mais c'est possible de le faire à l'arc :)
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jeannot
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re: pot d'échappement

#8

Message par jeannot »

Salut!
Bien sur c'est possible mais pas simple. Perso pour les tôles fines,carrosserie,échappement ... je préfère souder au chalumeau avec de la brasure a base de laiton+nickel. Celle-ci prend sur une surface plus importante qu'a l'arc ce qui la rend plus solide. Mais chacun fait avec ce qu'il a à sa disposition. J'ai la chance de pouvoir emprunter les deux :eek: .
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