k1 a écrit :Bon courage et bonne négo.
Merci pour les encouragements, cette histoire commence à me miner le moral. C'est la première fois que je suis confronté à une situation aussi tendue. Bon j'essaie de relativiser, tant que la santé est bonne.
Les nouvelles de ce matin, plutôt pas bonnes :
- La garantie a précisé le périmètre de sa prise en charge. Avec les pièces et les 5 heures de main d'oeuvre non couvertes (??), ma part à payer devient 2834 €, gloupsss.
- Ensuite, contact pris avec le vendeur, il conteste et joue les scandalisés dès que je prononce le terme vice caché.
- Dans la matinnée, j'ai suspendu in-extremis toutes commandes de pièces et tous travaux de remise en état. Heureusement que le garage Toy est compréhensif et arrangeant.
- Enfin, toujours pas de rapport d'expertise en vue. Quoiqu'il en soit je crains que ce rapport (mandaté par la garantie) ne fasse pas apparaître clairement que je n'y suis pour rien dans cette ovalisation.
k1 a écrit :( Si des pièces que tu pense avoir subi des dommages collatéraux ne sont pas pris en charge dans cette "mini-expertise" n'hésite pas a diligenter toi même une expertise.)
Oui k1, je crois qu'il devient opportun pour moi de mandater mon propre expert... contact est pris (mon assurance auto n'offre pas de couverture juridique pour les véhicules de + de 4 ans, une autre bonne nouvelle de ce début de semaine). 380 € la prestation

; j'en suis plus à ça prêt.
J'espère qu'il sera possible de démontrer sans ambiguité que je ne suis pas responsable des dégradations du moteur. Sur la forme, j'espère que le fait que le moteur ait déjà été ouvert ne ne soit pas problématique.