salut moi j'ai eu un pajero 1988 en 2,5l td et un 2,8 td gls te conseil de trouver un 2,8 gls avec blocage arriere vraiment que du bon souvenir avec a 10 ou 11000 tu doit en trouvercravs a écrit :Comme Phil par exemple
Que penses tu d'un Pajero 2,5 TD GLX cabriolet de 1992 avec 200.000 kms qui n'a jamais quitté le goudron ? Bonne affaire ou pas si oui à combien d'Euros à ton avis ?
Ou alors Jeep Wrangler TJ ?
Je me tate à changer le Vitara![]()
Rdv des Lyonnais
Modérateur : phil13
- bruno la gadoue
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rdv des Lyonnais
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
ouaip paj en 2.8 , c'est mieux, plus coupleux et avec le blocage arrière qui sort de pas mal de situations... douteuses
sinon les derniers 2.5 ont aussi un super moteur, et ça se passe très bien à l'huile carburant, frites incluses
bon engin qui a gagné le Dakar plus d'une fois
faudra que j'm' joigne à vous, les muds ont des fourmis et le pajero bientôt des koni heavy track, et vous pourrez essayer
à+
Luc
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- bob T2
- Quatre-Quatreux
salut ha pas de geuse a courrir ca week????bruno la gadoue a écrit :suis dispo a partir de samedi 9heure jusqu'a 15heure phil si tu veut un coup de main y a pas de soucis j'arrive avec mes ptits bras musqué ,tu me dit sinon je vais tournés en rond
![]()
- phil38
- Quatre-Quatreux
Pas bien de se moquer alex....
De toute facon la chasse est fermée en se moment...
Samedi je ne sais pas encore ce que je fais, j'ai pas encore mes clefs....Tel si envie de passer.....
Mais je risque d'etre bien pris....
Luc a un de ces jours, il faudrat que j'arrive a me reserver un jour quand sam 41 viendrat vers chez nous....
Xav, voit si possible pour toi aussi ....
A sam de nous dire quand il est vers lyon....
- bob T2
- Quatre-Quatreux
- bruno la gadoue
- Quatre-Quatreux
sans dec phil des que ta tes clefs n'hesite pas pour demander un coup de main sa sera avec plaisir
- bob T2
- Quatre-Quatreux
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Donc, week-end prochain
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
Des news de mon suz
J'ai trouvé sur le forum un moteur, je suis allez le chercher vers Lons le Saunier.
Au retour mon range m'a laché, pedale d'embrayage au plancher, mais j'ai pu rentrer quand meme
Je tombe le moteur qui deconnait (l'eau passe dans l'huile), et je jette le nouveau moteur.
Aprés l'avoir fait tourner de nombreuses fois a vide je remonte les bougies et l'allumage, et la catastrophe, il tousse et se bloque
pas vraiment bloqué, mais un tour dans un sens , un tour dans l'autre pas plus
Je suis donc passé emprunter l'endoscope d'un copain mécanicien moto (bien pratique pour observer sans démonter)
Et là que vois je??? horreur un morceau de soupape sur le piston
J'en ai profité pour faire un p'tit trou dans la cloche d'embrayage du range et ?? Un coup d'oeil avec l'endoscope, c'est la butée qui a literalement explosée
Donc démontage de la culasse

Ca fait chier, j'étais content de moi, 3 heures pour déposer l'ancien et mettre celui là a la place.
donc, une soupape est cassée, mais cela n'a pas abimé le piston, d'ailleurs aprés démontage complet, les pistons sont en bon état (les segments eux sont HS car rouillés, il a du etre stocké un moment dehors, on voit bien la rouille sur les pistons et le soupapes)
mon moteur lui a l'eau qui passe dans l'huile, donc ma culasse doit etre fendue
Aprés reflexion, je vais récuperer les soupapes de mon moteur et les mettre sur la culasse de l'autre.
Je commande un jeu de segments neufs et une pochette rodage (la distrib je l'ai)
Je remonte le tout et je devrais avoir un moteur correct
J'ai envoyé un mail à la personne à qui je l'ai acheté qui me semble quelqu'un de trés correct, il m'a proposé de rembourser tout ou partie en fonction de ce que je vais faire.
A suivre.....
.
mon site: rpmszone.com
- bruno la gadoue
- Quatre-Quatreux
donc suz 0 range 0 reste le toy rassure nous y va bien