Je m'en sers principalement en citadin, pas de TT mais 1 fois par an, je tracte un bateau de 2.5 tonnes sur 750 kms. j'ai un peu de mal dans les cotes !

Jusqu'en 2001 pas de problème, mais juste avant de partir en vacances cette même année : un joint de culasse + moto ventilateur (7600F)

Puis tout marchait bien, il y a 2 mois un bruit est apparut à chaque fois que je démarrait mais après plus de bruit en marche.
il y a 15 jours, (130000 kms) ce bruit c'est amplifé et les vitesses passaient de plus en plus mal (j'ai pensé à la butée d'embrayage)
J'ai emmené la voiture au garage : échange standard de l'embrayage + butée (5000F et 8 jours d'immobilisation)

Je fais 100kms en 2 jours et soudain à nouveau plus d'embrayage ! les vitesses passaient bien, pas de bruit anormal mais la voiture n'avance plus : retour au garage, redémontage de la boîte de vitesse : pas de problème de montage de l'embrayage d'après le garagiste, il dit que maintenant c'est la boîte qui a un problème !

Me voilà donc sans 4x4 pour tracter mon bateau, j'ai annulé ma location car je pense qu'un échange standard de boîte ne doit pas être donné !
Que pensez vous de ce dernier problème et du diagnostic du garagiste ?
(opel à boissise le roi dans le 77)