Pneus en Guyane

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mrichard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus en Guyane

Message par mrichard »

Salut :D
Voilà, je suis en Guyane et j'ai une 306 (le LJ est chez mes parents, je l'ai mis à vendre et j'hésite à acheter/louer une bouse ici, genre un hilux).
Bref, hier j'ai fait la piste de Saut MAripa (20 km en forêt) et je me suis embourbé :confused:
Deux fois, au même endroit :lol:
MErci l'armée.

Est-ce qu'il serait judicieux de faire monter des pneus neige quand je vais sur des pistes boueuses ?
Ou autre système pour se désembourber (j'ai pompe à pied et machette pour dégager au besoin).
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Pneus en Guyane

Message par christian.styling »

;) évidemment une voiture deux roues motrices c'est moins efficace qu'un LJ pour faire de la piste

des pneus neige ? non, leur gomme est tendre et ils s'useraient trop vite, leur utilisation se justifie quand il fait moins de 7°

mais des chaines à neige dans le coffre ? oui ! c'est couillon mais c'est une solution pour traverser une zone bourbeuse avec une voiture et des pneus de ville

une pelle pioche pliante de l'armée (une vraie solide achetée d'occasion à un surplus militaire - pas une daube de supermarché) c'est pas un luxe pour dégager les roues

quelques morceaux de planches épaisses : si on a une roue au fond d'un trou de boue on lève la voiture au cric et on met un bout de planche sous la roue : çà aide à repartir sans fusiller l'embrayage

des vieux tapis ou des grands bouts de moquette dans le coffre ça peut aider aussi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit : ;) évidemment une voiture deux roues motrices c'est moins efficace qu'un LJ pour faire de la piste

des pneus neige ? non, leur gomme est tendre et ils s'useraient trop vite, leur utilisation se justifie quand il fait moins de 7°

mais des chaines à neige dans le coffre ? oui ! c'est couillon mais c'est une solution pour traverser une zone bourbeuse avec une voiture et des pneus de ville

une pelle pioche pliante de l'armée (une vraie solide achetée d'occasion à un surplus militaire - pas une daube de supermarché) c'est pas un luxe pour dégager les roues

quelques morceaux de planches épaisses : si on a une roue au fond d'un trou de boue on lève la voiture au cric et on met un bout de planche sous la roue : çà aide à repartir sans fusiller l'embrayage

des vieux tapis ou des grands bouts de moquette dans le coffre ça peut aider aussi...
rien d'autre a dire
mais surtout plus rien a dire
le Christian a tout dit :diable:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'y connais pas grand chose en pneus
mais en plantage, j'ai beaucoup pratiqué ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mrichard
Quatre-Quatreux

Message par mrichard »

Merci à tous.
Disons que le LJ c'est 1700 roros à sortir. plus les pneus MUD à mettre (ici, à part la boue, encore de la boue :D ). Donc j'hésite à acheter sur place un 4 boules (il y a un baroud et un GR à vendre).
Je vais prendre note pour les chaines à neige, mon père va me les envoyer par la Poste.

EDIT : MErci vraiment, parce que pas possible de trouver du pneu 80/20 en 175/65/14 pouces . Sinon, j'en aurais mis avant de partir. :mad:
Répondre