Raid avec un v6 essence?
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Raid avec un v6 essence?
Voilà, ça fait quelques années que je pratique le TT(plutôt trialisant ou hard) et je viens d'acquérir un terrano 1 que je suis en train d'équiper pour le TT.
Certains des mes amis partent chaque année faire un raid dans les pays Nord Afrique.
Et ça me botterai bien d'essayer ce genre de ballade mais voilà : est-ce réalisable avec un véhicule essence comme le mien (terrano 1 V6 3.0l).
J'ai franchement peur que l'autonomie soit un gros problème et ensuite je me pose la question de savoir si il y aurait plus de souci avec un essence qu'un diésel?
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
re: Raid avec un v6 essence?
- mekpy
- Quatre-Quatreux
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
- Fyms
- Quatre-Quatreux
apparament, il a jamais eu de souci pour trouver du sans plomb
- Phane
- Quatre-Quatreux

—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- landzolo
- Quatre-Quatreux
A prévoir!
Tout dépend du pays, l'autonomie est differente entre le Maroc (500kms sufi)et la Libye(beaucoup plus), le vehicule doit etre en forme car pas tres répandu des les pays afriquains, par contre le moteur est tres vivant avec un peut de prépavesti4x4 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, ça fait quelques années que je pratique le TT(plutôt trialisant ou hard) et je viens d'acquérir un terrano 1 que je suis en train d'équiper pour le TT.
Certains des mes amis partent chaque année faire un raid dans les pays Nord Afrique.
Et ça me botterai bien d'essayer ce genre de ballade mais voilà : est-ce réalisable avec un véhicule essence comme le mien (terrano 1 V6 3.0l).
J'ai franchement peur que l'autonomie soit un gros problème et ensuite je me pose la question de savoir si il y aurait plus de souci avec un essence qu'un diésel?
- Phane
- Quatre-Quatreux
vesti4x4 a écrit :Et au niveau mécanique, pas de souci? surchauffe ou autre?
landzolo a écrit :Tout dépend du pays, l'autonomie est differente entre le Maroc (500kms sufi)et la Libye(beaucoup plus), le vehicule doit etre en forme car pas tres répandu des les pays afriquains, par contre le moteur est tres vivant avec un peut de prépa
parle nous de ton projet
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux