rando le 02 mars: l'Yvelinoise. Votre avis?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

rando le 02 mars: l'Yvelinoise. Votre avis?

Message par didi »

coucou, c'est l'didi!
la rando dans les dep 28 et 78 est organisée par France 4x4 Av.
moi c'est pas de la pub que je fais, c'est simplement que je voudrais savoir si quelqu'un l'aurait déjà faite, (difficultés) si l'organisateur à bonne réputation, et s'il y a beaucoup de monde. Moi j'aime bien la rando, mais ça peut devenir facilement chiant, je trouve. Ce serait cool de me renseigner. En plus, normalement début mars, avec de mixtes, ça devrait le faire.
merci à vous et bouyou les gars! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

bon, ben je le remets par là :)
j'vais quand même pas les appeler pour leur demander si c'est bien ce qu'ils font :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: rando le 02 mars: l'Yvelinoise. Votre avis?

Message par NICOTOY60 »

didi a écrit :bon, ben je le remets par là :)
j'vais quand même pas les appeler pour leur demander si c'est bien ce qu'ils font :(
tiens nous au jus ....... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben j'ai appelé Emile chez france 4x4 aventure.
ben l'est bavard l'bonhomme.
ça m'a l'air sérieux, limité à 15 bagnoles, l'organisateur est sur le parcours, RB plus cartographie ign. 50€/4x4 plus 10€ par personne supplémentaire.
Mais alors, personne ici, n'a eu à faire avec france 4x4 aventure????? histoire de savoir si pas trop hard...car passer en force me fait mal au ventre.
a bientôt.
range 27700
Quatre-Quatreux

Message par range 27700 »

didi a écrit :ben j'ai appelé Emile chez france 4x4 aventure.
ben l'est bavard l'bonhomme.
ça m'a l'air sérieux, limité à 15 bagnoles, l'organisateur est sur le parcours, RB plus cartographie ign. 50€/4x4 plus 10€ par personne supplémentaire.
Mais alors, personne ici, n'a eu à faire avec france 4x4 aventure????? histoire de savoir si pas trop hard...car passer en force me fait mal au ventre.
a bientôt.
bonsoir , j'ai déja fait un road book avec émile , en générale ,quand il y a une difficulté , y a un itinéraire de délestage :vroum: .maintenant ,je connait quelqu'un qui a eu du mal a passer avec des mixte sur ces itinéraire et il a laisser des morceaux derriére lui :raleur: . reste le prix , 1 4x4 + 4 personnes = 90 roro (ca fait chére ) .y a "aventura trophy" qui en font des tranquilles et ces que 50 roro .a+ :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

range 27700 a écrit :bonsoir , j'ai déja fait un road book avec émile , en générale ,quand il y a une difficulté , y a un itinéraire de délestage :vroum: .maintenant ,je connait quelqu'un qui a eu du mal a passer avec des mixte sur ces itinéraire et il a laisser des morceaux derriére lui :raleur: . reste le prix , 1 4x4 + 4 personnes = 90 roro (ca fait chére ) .y a "aventura trophy" qui en font des tranquilles et ces que 50 roro .a+ :)
merci.
oui, ça fait cher, surtout si c'est pas si cool que ça. Surtout que les photos sur leur site me font croire qu'ils sont loin d'être goudronnés leurs chemins ;)
J'en ai fait une sur Lisieux avec DPN4x4. En janvier je crois. C'était gras, et je ne me suis tanké qu'une fois avec les BFG, mais il a fallu passer à l'arrache et j'aime pas, ça me fait mal au ventre.
Ceci dit elle était bien cette rando.
je vais voir ce qu'ils proposent chez aventura trophy.
range 27700
Quatre-Quatreux

Message par range 27700 »

re .sur leur site , les sorties sont classées par difficulter ,y a plein de photo et de vidéo ;) . si tu n'aime pas le hard ,va pas au dessus de 3 . ou fait toi emmener dans un autre véhicule parce que au dessus tu fait pas beaucoup de km dans la journée :mad: (ou la nuit )
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Disons que, je pourrais donner un avis sur les 2 organisations que vous citez, mais on peut pas dire du mal içi. Enfin si, juste une piste : vous trouvez bien de financer des "organisations", qui vendent très règulièrement le même parcourt plusieurs fois dans le mois?
Et après, on s'étonne que les chemins ferment...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Moi ton avis m'intérresse Jidgi, surtout si tu as fait celle dans les Yvelines entre Epone et Houdan.
Quant à la fréquentation des chemins, ils limitent quand même le nombre des voitures. Même si c'est trop pour certains la limite est celle de la courtoisie vis a vis des riverains. Le parfait n'existe pas.
Si tu as des critiques trop politiquement incorrectes envoies moi un MP ;)
Ce que je ne souhaites pas c'est abîmer mon T2, c'est que je l'aime bien mon T2.
merci en tout cas. :)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Didi,

pour avoir pratiqué pas mal les chemins du 78 / 95, je peux te dire que les ornières sont parfois très sévères, le terrano s'il n'est pas réhaussé, avec de bons muds, risque de frotter tt le temps, (surtout le sabot moteur),
tu ne risques pas trop pour la carrosserie, mais plus pour le dessous et les pc avant/arr.

Selon le niveau indiqué sur la rando, l'organisateur doit prévoir un delestage.
déjà, s'il n'a pas demandé de muds et un treuil, c'est bon signe pour toi ;)

pour ce qui est de la fréquentation de ces chemins, je suis d'accord avec Jidji, meme si ce n'est "que" 15 véhicules (1 fois par mois) , les chemins sont surement réutilisés par certains entre deux randos, donc les proprios du coin vont le voir d'un mauvais oeil, d'autant qu'on est pas loin de paris et qu'il y a bcp de monde...

l'organisation a l'avantage de ne pas te prendre la tete avec l'itinéraire, mais n'offre pas d'assurance "anti-verbalisation" si les chemins empruntés ne sont pas autorisés.

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »