Bonsoir,
Perso, J'ai trimbalé mon enduro HVA dans le pickup TOY pendant 4 ans. On peut pas fermer la benne complétement. Je fixe une sangle de chaque coté du guidon fixés dans les angles avant de la benne et une 2° sangle en V entre la roue AR et les angles arrière. Par contre, il te faut investir dans une bonne rampe avec tole larmée car quand il pleut, c'est gamelle assurée

. J'attache la porte arrière avec une sangle au cale pied de la moto. Tu montes la moto avec un petit élan en 1° et tu la descends en marche arrière. C'est pour ça qu'il faut une rampe large ou articulée en 2 au centre (elle peut meme servir de rampe de franchissement si costaude). Il y a pas mal d'avantages: pas de remorque (à garer, à reculer

, gabarit , pneus), plus sur un parking (vol), peu d'incidence sur la tenue de route du véhicule, 2 voire 3 motos

et c'est polyvalent. Il y a des inconvénients aussi: la rampe à fabriquer/trimbaler, hauteur de chargement (faut pas se louper), hauteur véhicule (attention aux ponts bas ou aux parkings avec la barre en haut).
Je déconseille la petite benne avec moto en travers, c'est vraiment trop juste. Le top, c'est le fourgon mais si t'es pas artisan, c'est dur à justifier.
Sinon le pick up de 1999 est à vendre PRIX 12500 € mais c'est pas le budget que tu comptais mettre.
A bientot dans les chemins