[Hyundai] Conseils avant achat Galloper SVP.

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Franck973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils avant achat Galloper SVP.

Message par Franck973 »

Salut à tous,

Voilà mon cas. J'habite en Guyane depuis 3 ans après avoir vécu au Brésil pendant 12 ans...
A la recherche d'un 4x4 pour partir sur les routes brésiliennes, j'ai trouvé un Galloper GLS de 2000 que j'ai essayé aujourd'hui (sur route, pas sur piste). J'avoue que c'est le premier véhicule du genre que je conduis et je l'ai trouvé quand même très... boeuf. Je m'attendais à sentir quand même un peu le turbo vers 2500/3000 tr mais... C'est normal pour un véhicule lourd me dit le revendeur. Mais bon, j'ai quand même des doutes...
Je demande pas une voiture sportive mais qu'est-ce qu'on peut réellement attendre d'un moteur 2,5 L Turbo sur une Galloper? On devrait pas sentir le turbo se mettre en marche? Parce-que là j'ai pas eu l'impression de sentir même une légère impulsion...
M'en veuillez pas si ma question paraît idiote, vous avez affaire à un novice de chez novice en matière de 4x4...

Merci pour vos avis et à plus. :cool:
Merou louche
Modérateur

re: Conseils avant achat Galloper SVP.

Message par Merou louche »

hello

pour partir a l'aventure je prendrai plus un vieux toy hzj ou un defender :o
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Franck973
Quatre-Quatreux

Message par Franck973 »

Merou louche a écrit :hello

pour partir a l'aventure je prendrai plus un vieux toy hzj ou un defender :o
Salu Mérou louche,

Tu sais, je compte pas prendre la trans-amazonienne en pleine saison des pluies ;) J'aurai bcp de route, pas toujours en bon état c'est vrai et des pistes sèches... je partirai en été de Guyane pour arriver dans le Nordeste brésilien vers Natal, en passant par quelques bonnes pistes du rally du sertão. Je crois que le galopper fait l'affaire pour moi et la petite famille :D
Le doute que j'ai est encore le bon état du turbo...
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

un 4x4 reste un 4x4 meme avec turbo ;) surtout les 2.5 :D :D
si tu veu + de patate il faut chercher un + gros moteur :diable: :diable:

a+ :danse: :danse:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

surtout qu'en 2000 je crois qu'il sortaient péniblement 88 chevaux... ensuite ils ont été "poussés" à 100 chevaux

un 4x4, un "vrai" comme le Galloper ne sera jamais une GTI : trop lourd, trop haut et avec un moteur destiné à faire des efforts sur le couple pas destiné à grimper dans les tours

pour avoir des sensations en 4x4 faut un SUBARU IMPREZA ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

je conduit régulierement un chevy pick-up ¾ de ton avec un duramax diesel(V8) turbo et on ne sent pas le turbo en accélération... j'ai aussi conduite souvent un Ford F150 ¾ton avec un 7.3l power stroke turbo et la encore pas vraiment de sensation... entk rien a voir avec un subaru ou une toy supra.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Franck973
Quatre-Quatreux

Message par Franck973 »

Génial et merci à vous tous pour vos réponses ;)

De fait, je ne cherche pas la reprise de fou en appuyant sur le champignon mais bien un véhicule qui me mènera où je veux tranquillement.
J'avais un doute sur le turbo mais selon ce que vous me dites, ça semble tout à fait normal :D Je suis donc rassuré et prêt à faire l'achat la semaine prochaine, après le carnaval :eek:

Je reprends donc ma carte routière du Brésil pour mettre au point mon parcours!

J'ai rencontré un proprio de galloper GLS de 2001 qui m'a montré qu'il débranche une durite qu'il bouche ensuite (je sais pas comment ça s'appelle) pour que le turbo soit en direct. Il paraît qu'il a plus de patate comme ça; je ne saurais pas vous dire en quoi ça consiste exactement mais c'est en tout cas très simple à faire.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est la condamnation de la vanne EGR qui envoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire la production d'oxydes d'azotes (toxiques). Ca étouffe bien comme il faut en effet, ça bouffe le couple et ça encrasse l'admission, tout le monde la désactive.
Franck973
Quatre-Quatreux

Message par Franck973 »

cedricfred a écrit :C'est la condamnation de la vanne EGR qui envoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire la production d'oxydes d'azotes (toxiques). Ca étouffe bien comme il faut en effet, ça bouffe le couple et ça encrasse l'admission, tout le monde la désactive.
Aaaahhhhh!!! c'est donc une bonne chose à faire pour gagner un peu plus :rolleyes:
Merci pour ces éclaircissements cedricfred! Je vais le faire dès que possible et voir vraiment la différence...
Répondre