Démontage autoradio cherokee

Modérateur : valJeep

pylonne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démontage autoradio cherokee

Message par pylonne »

Alors voilà, j'aurais besoin de démonter l'autoradio de mon cherokee 1998 2.5TD pour récupérer le numéro de série inscrit derrière pour que Jeep puisse me redonner le code (l'ancien propriétaire l'avait égaré).

Jeep m'a indiqué que le démontage n'était pas forcément compliqué, je viens donc d'aller jeter un oeil et ça ne me semble pas si évident :mad: . Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et si oui je suis preneur de conseils (schémas ou autre...).

Merci

Alex
Dream
Quatre-Quatreux

re: Démontage autoradio cherokee

Message par Dream »

Salut !

Sur les modèles après 97 c'est d'une simplicité enfantine. Il suffit de se menir d'une raclette en plastique et de déclipser le contour du tableau de bord entourant l'autoradio, commandes chauffage, etc. Inutile de préciser qu'il faut y aller doucement pour ne pas le casser. Une fois enlevé l'entourage, l'autoradio est maintenu par de simples vis apparentes.
pylonne
Quatre-Quatreux

Message par pylonne »

Super !! :) :) :) Merci bcp effectivement ce n'est pas très compliqué ça m'a pris 10mn !!
Plus qu'à espérer que Jeep retrouve le code dans sa base de donnée à partir du numéro de série de l'autoradio.
Cherokee Limited 2.5TD 1998
benniegentil
Quatre-Quatreux

Message par benniegentil »

Bonjour,

c'est pas récent, mais je ne suis pas arrivé à sortir mon autoradio aujourd'hui.
J'ai un cherokee XJ 4.0L limited de 2001("vieux" modèle).
J'aimerais plus de précisions pour déclipser le contour.

Mon tableau de bord ressemble à ca =>
Edit: j'enleve l'image, on la retrouve en bas avec les indications
SI vous pouvez me montrer ou son les clips et dans quelles sens les pousser, je n'y suis pas arrivé, et je n'avais pas envie de tout casser comme d'habitude ;)

Cdt.
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut !

Il faut que tu déclipse ton entourage en faisant très attention car il est fragile, de cette manière :

Image

Une fois enlevé c'est un jeu d'enfant : de simples vis a demonter. Bien plus simple en fait qu'un autoradio classique.
Mais pourquoi le demonter au fait ???
benniegentil
Quatre-Quatreux

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai l'impression que c'est différent chez moi.
Image
Qu'en pensez-vous?

Mon chargeur CD est cassé, il coute 800€ chez Jeep, je n'en ai pas trouvé ailleurs (j'habite Paris). La solution avec onde radio ne me convient pas vu la qualité.

Je pensais donc acheter un autre AutoRadio.
J'ai trouvé sur ebay une facade adaptable pour cette jeep, et a priori les adaptateurs ISO pour les cables.
Je voulais démonter avant pour voir comment ca se passait la dedans.

Sinon, si vous avez une solution pour brancher un autre chargeur CD, ou utiliser l'entrée CD en AUX pour brancher un lecteur MP3 par exemple, je suis partant aussi :D

Je dois bien pouvoir récuperer une entrée Left/Right sur la prise du chargeur? (je n'ai pas besoin d'autre chose).
Image
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Resalut

L'image présentée était un exemple pour la methode. Le véhicule pas le même (grand Che). Sinon tout est pareil.
Ci-après le BON modele... Tu as même l'emplacement (c'est toujours approximatif) des attaches :

Image
benniegentil
Quatre-Quatreux

Ok, super, merci beaucoup :D
Je suis idiot, j'ai le manuel avec cette illustration, je n'y avais pas pensé, ils parlent de 6 clicks, m'enfin, on en voit 2 sur la photo...
Il me semblait les avoir senti, par contre, je ne suis pas arrivé à les déclipser.
Il faut écarter le cadre? Je vais reéssayer...

Sinon, il y a les cables d'entrée L/F sur la broche du chargeur ou tout est mélangé/codé autrement?

Merci en tous cas :)
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Re

Pour la broche du chargeur je ne me souviens plus.... Désolé.... Je l'avais pourtant installé....
J'espère que tu y arrive a demonter le cache ! ;)
benniegentil
Quatre-Quatreux

bon, j'ai démonté tout le chargeur, et a priori je l'ai réparé, il s'était coincé...
J'ai nettoyé lentille, débloqué les engrenages et lubrifié tout ca.
Ca fonctionne, ca n'a plus rien à voir avec le post mais j'ai trouvé une solution, et je n'ai pas enlevé le cadre :mad:
Répondre