mapsource

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
luc-38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mapsource

Message par luc-38 »

bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières. Voilà je viens de m'offrir le gps garmin 278 livré avec city navigator europe v9. Alors ou je suis vraiment nul, (mais c'est vrai que mes connaissances en informatique sont trés moyennes). Je n'arrive pas à utiliser ce logiciel. Sur la carte apparaissent trés naturellement les noms de rues ou lieux importants d'une ville mais quand je veux affiner ma recherche et créer un waypoint trés trés souvent la rue n'apparait pas dans la banque de données, d'où la difficulté de créer un itinéraire fiable. L'un d'entre vous a t'il eu le même problème ou suis trop benet? :mad:
merci d'avance pour vos retour d'expérience
soyez forts
pascal68
Quatre-Quatreux

re: mapsource

Message par pascal68 »

salut

poste ta question dans le forum "navigation et CB", tu auras bien plus de chance pour une reponse amha.

pascal

.edit arroser : déplacé.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

luc-38 a écrit :bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières. Voilà je viens de m'offrir le gps garmin 278 livré avec city navigator europe v9. Alors ou je suis vraiment nul, (mais c'est vrai que mes connaissances en informatique sont trés moyennes). Je n'arrive pas à utiliser ce logiciel. Sur la carte apparaissent trés naturellement les noms de rues ou lieux importants d'une ville mais quand je veux affiner ma recherche et créer un waypoint trés trés souvent la rue n'apparait pas dans la banque de données, d'où la difficulté de créer un itinéraire fiable. L'un d'entre vous a t'il eu le même problème ou suis trop benet? :mad:
merci d'avance pour vos retour d'expérience
soyez forts
Bonsoir,

j'ai un G278 (après quelques autres Garmin ;) ), j'utilise MapSource depuis quelques années, et je n'ai pas rencontré le pb que tu indiques.
=> en plus de quelques précisions sur les versions (de MS, voire du firmware du GPS si tu as le même pb de reherche avec lui), pourrais-tu surtout donner des exemples des adresses que tu recherches sans les trouver?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

il y a plusieurs onglet de recherche

si dans Ville tu a laissé paris...

et que tu rentre un code postale "62500"... il y aura rien dans le moteur de recherche interne a mapsource...

si c'est propre partout OU le code OU la ville et zouuuuuuuuuu c'est trouvé.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
luc-38
Quatre-Quatreux

Message par luc-38 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

j'ai un G278 (après quelques autres Garmin ;) ), j'utilise MapSource depuis quelques années, et je n'ai pas rencontré le pb que tu indiques.
=> en plus de quelques précisions sur les versions (de MS, voire du firmware du GPS si tu as le même pb de reherche avec lui), pourrais-tu surtout donner des exemples des adresses que tu recherches sans les trouver?
salut oooops! je pense bien évidement que le problème vient de moi. Si dans ''recherche de lieux'' je fais par exemple ''Paris'' pus ''75012'' pour le code postal et enfin ''place d'aligne'' pour l'adresse et ben rien. Pareil pour ''marseille'' puis ''la joliette'. Je trouve bien les villes mais pas les rues et endroits précis. Les cartes ont bien été dévérouillées. Je pense que je dois sauter une étape: laquelle? That's a question!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

luc-38 a écrit :salut oooops! je pense bien évidement que le problème vient de moi. Si dans ''recherche de lieux'' je fais par exemple ''Paris'' pus ''75012'' pour le code postal et enfin ''place d'aligne'' pour l'adresse et ben rien. Pareil pour ''marseille'' puis ''la joliette'. Je trouve bien les villes mais pas les rues et endroits précis. Les cartes ont bien été dévérouillées. Je pense que je dois sauter une étape: laquelle? That's a question!
Bonsoir,

* à Paris, j'ait fait le même constat que toi, MAIS... a priori cette place n'existe pas, ou du moins n'a plus ce nom: c'est en tout cas ce que dit aussi le site pagesblanches.fr: "L'adresse saisie est inconnue", et il me propose "place D'ALIGRE"; c'est aussi dans le 12ème, et ça MapSource le trouve comme La Poste/FT (pagesblanches) :D .

* quant à ton exemple à Marseille, je pense que tu fais une erreur de saisie (pourtant signalée en haut de la fenêtre "Sélectionner une rue" ;) ):
- si tu mets "la joliette" effectivement MS ne trouve pas car il te met d'emblée "Rue La Joliette".
- mais si tu mets "joliette" tout court, comme précisé en haut de la fenêtre (Entrez "Principale" plutôt que "rue principale nord"), dans la liste qui se présente tu peux sélectionner une "Rue de La Joliette", et là ça fonctionne.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
luc-38
Quatre-Quatreux

Message par luc-38 »

salut à tous et merci pour vos témoignages avisés. En effet il faut taper les adresse exactes. Mais alors nouvelle question quand on recherche un lieux bien connu ça roule en revanche si on part à l'aventure d'un lieux inconnu et bien il faut tenter plusieurs manips pour trouver l'endroit précis. Comme pour les noms de villes composés ne pas oublier de mettre le tiret en chaques noms. Merci encore pour vos témoignages
bonne journée
jean-luc :)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

luc-38 a écrit : si on part à l'aventure d'un lieux inconnu et bien il faut tenter plusieurs manips pour trouver l'endroit précis.
"en gros" manque le coté instinctif(des propositions) de tomtom.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre