[Santana] Santana gamme 300, des avis ?
Modérateur : MG94
- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Santana gamme 300, des avis ?
Le S300 (et 350) n'est pas un 4x4 permanent mais bien un 4x2 (propulsion en mode 2H) et il est chaussé, de série, en 195R15.
Sa boîte transfert (rapport court : 1.8) a même une position neutre spécialement étudiée pour le remorquage car la lubrification des boîtes se fait par pression d'huile, moteur en marche.
Le crabotage des moyeux avant est à cliquet (donc "automatique"), avec décrabotage par marche arrière (contrairement au Jimny qui dispose de crabots à dépression).
La commande de la boîte transfert est toujours par levier manuel, contrairement au Jimny qui vient de passer en commande électrique (bouton au tableau de bord).
Il est, parait-il, beaucoup plus agréable sur route qu'un Jimny (et va 15 km/h plus vite en vitesse de pointe : 160 au lieu de 145 km/h pour le Jimny 1.5D). Serait-ce le petit 4x4 idéal ?...
Seul défaut (mais est-ce un défaut ?) : les freins AR à tambour, comme le Jimny.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Sud-Ouest
- Statut : Hors ligne
Santana 300/350

Le moteur équipant actuellement le Santana avec ses 1.6l de cylindrée est encore plus économique.

Au plan de l'éco-taxe, je crois qu'il est neutre : pas de bonus et pas de malus

Je crois que ce sera mon prochain 4x4.
jy
- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Santana gamme 300, des avis ?
jy a écrit :J'en suis à mon 2ème "Suzuk", le 1er en chassis court et le 2ème en long. Pour celui qui veut un engin lui permettant d'aller un peu partout sauf en haut des arbres, c'est le 4x4 idéal d'autant que par les temps qui courrent avec un fuel à 1.20€/litre, il vaut mieux réfléchir 2 fois à la question.
Le moteur équipant actuellement le Santana avec ses 1.6l de cylindrée est encore plus économique.
Au plan de l'éco-taxe, je crois qu'il est neutre : pas de bonus et pas de malus![]()
Je crois que ce sera mon prochain 4x4.
jy
Merci JY pour ton avis, qui rejoint le mien : un petit 4x4 polyvalent, simple, rustique, routier et consommant peu.
Le seul hic, c'est qu'un S300 neuf, c'est 20000 € (JLX cabriolet ou hard-top), et un délai d'attente de 2 à 4 mois.
J'ai finalement craqué, pour un peu plus de la moitié de ce prix, pour un Vitara JLX cabriolet de 2005, encore sous garantie constructeur, avec 38000 km, qui n'est autre qu'un S300 non-restylé.
OK, le 2.0 HDi est peut-être moins performant que le nouveau 1.6 HDi, mais il me paraît tout aussi bruyant et "rugueux" que le S300 que j'ai pu essayer.
Je viens de faire mon premier plein, et avec une consommation de 7.2 l/100 (usage route, autoroute, plus un peu de crapahutage), c'est 30 % de moins qu'avec mon Musso ! ça va faire du bien au porte-monnaie !...
Et en roulant tranquille, je compte bien descendre sous les 7 litres au 100.
Amitiés Zukistes.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- didi
- Adhérent
- Messages : 22994
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!!
Et surtout le 2L Hdi, fô y faire attention. Pas d'échange std chez suzuk et 12000€ le berlingot il y a 2 ans

sinon véhicule très sympa et vivant en TT.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Sud-Ouest
- Statut : Hors ligne
Conso
Tout dépend de la manière dont on se sert de l'engin. Pour ma part, c'est tout cooldidi a écrit :Je suis jamais descendu à cette conso avec le 2L Hdi, que ce soit avec une pompe Bosh ou une pompe siemens (j'ai eu les 2 mon colonel).
Et surtout le 2L Hdi, fô y faire attention. Pas d'échange std chez suzuk et 12000€ le berlingot il y a 2 ans
sinon véhicule très sympa et vivant en TT.


Si je prends le nouveau 350, je pense faire mieux sur ce plan là

Il y aura donc bientôt un JLX 5 portes- 2l HDI disponible

Jy