Voyant Orange allumé
Modérateur : této
- Thony
- Quatre-Quatreux
- Messages : 26
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
Voyant Orange allumé
A 2000 t/min, le moteur caffouille et ce m'est à fumé, le voyant s'allume.
Toujours entre 2000 et 2500 t/min, il fait des accoups à l'axélération.
Je viens de changer le débimètre pour la 3ème fois, j'ai contrôler la vanne EGR, elle fonctionne très bien, j'ai nettoyé mon colecteur d'air, changé tous les tuyaux de depression ainsi que les tuyaux de retour du diesel.
Même chez Opel, il ne trouve pas le problème, alors qui peut être mon sauveur, sinon je vais me débarrasser de ce Frontera
re: Voyant Orange allumé
- abder
- Quatre-Quatreux
- Messages : 83
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : conflans ste honorine
- Statut : Hors ligne
re: Voyant Orange allumé
- vikyland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1017
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Voyant Orange allumé
Une petite question, comment as-tu controlé ta vanne egr ?
Sinon pour la pompe hs, j'ai un gros doute et je m'apperçois que chez POPEL il n'hésite pas trop pour dire: "c'est la pompe".
Autre chose, je persiste en disant ça mais attention aux joints de retour GO sur les injecteurs, moi, j'avais un problème de démarrage et c'était ces foutus joints qui était HS, alors attention

- Thony
- Quatre-Quatreux
- Messages : 26
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
Vanne EGR
j'ai contrôlé ma vanne EGR avec une pompe à vide, la course et bonne et elle tient en dépression(comparaison avec une vanne d'un autre Frontera qui marche bien).
Pour le reste, je vais encore essayé de changer les joints d'injecteurs, mais après celà c'est fini, je m'en débarrasse, c'est mon deuxième frontera 2.2 DTI RS sport en 5 ans, mais vraiment déçu.
Pour la vanne EGR, en suisse ou j'habite, chez Opel elle se vend uniquement avec le collecteur d'air et j'ose pas vous dire le prix!!!, j'ai cru qu'il voulait me vendre un autre vhc.
Encore merci à vous pour votre aide
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Voyant Orange allumé
Je serai très prudent sur les conclusions du concessionnaire.
Cela fait plusieurs fois que certains rapportent que cela proviendrait de la pompe, mais sans que ce soit prouvé.
Aussi, soyez patient et regardez déjà du côté des défauts récurrents de ce moteur : joint injecteur, collecteur EGR calaminé.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- pat 34
- VIP
- Messages : 6881
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Auch
- Statut : Hors ligne
re: Voyant Orange allumé

d'abord change tes joints d'injecteur et bougies de prechauffage et apres tu veras


popel a le diagnostic rapide et rentable pour eux


bon courage
@+

