c'est soit annulation de la vente, soit remise en etat sans que je ne debourse 1 cent... et avec vehicule de remplacement pendant les reparations
cpntent de savoir qu'ily a de fortes chances que ca s'arrange pour toi Chef
pascal
Modérateurs : cedricfred, Pat
Bien sur, tu as raison mais toutes les pièces qui ont pu soufrir et être altéré anormalement par ce vice doivent être remplacés. Un expert saura dire exactement les pièces qui ont été endomagées par le dysfonctionement.jm.computers a écrit :Exact, mis à part pour avoir les reste de neuf (haut moteur notament) ce que serait quelque chose de pas mal !
JMC![]()

Hello Pat, de mémoire l'accord de garantie n'évoque rien à ce sujet, en effet il est prudent de bien le vérifier.Pat a écrit :Maintenant relit bien les conditions d'application de la garantie, si tu fait valoir le vice caché, donc un defaut connue avant la période de garantie, est elle encore applicable ???
Comme dit précedement, s'il s'agit d'un vice caché existant avant la vente je pense que ce sera plutôt ( si il est couvert et si il fait une déclaration de sinistre) l'assurance sorte Responsabilité Civile Professionnelle qui couvrira et non l'assurance souscrite le jour de la vente.k1 a écrit : Je pense qu'ils ont une assurance qui couvre ce genre de risques mais qui ne sera pas celle souscrite spontanément sur le véhicule le jour de la vente.
Je ne comprendrais pas que tu paye quoi que ce soit.
Salutations
Bonsoir,rbena a écrit :Qui plus est, il n'avait pas le "droit" de te cacher le choc frontal, il aurait légalement du t'en informer au moment de la vente. C'est aussi un "vice" caché de vendre un véhicule accidenté sans en avertir l'acquéreur, même si la remise en état est de bonne qualité.
Bon courage dans tes démarches !
Je suis pour ma part très heureux que le principe même du forum permette à certains d'entre nous de ne pas se faire rouler dans la farine le moment venu. L'entraide, c'est quand même bien. On vit une époque formidable![]()
![]()
.
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.

J'attends effectivement la position de la garantie afin d'adapter la mienne. Pour cela il faudrait que le rapport sorte mais l'expert ne l'a toujours pas remis...k1 a écrit :D'ailleurs la position de cette dernière après avoir pris connaissance du rapport d'expertise sera déterminante pour la position que tu devras prendre. A mon avis ne propose rien pour le moment.
Ca oui Rbena, j'apprécie l'aide du forum. Rien n'est gagné mais au moins le moral reste bon !Je suis pour ma part très heureux que le principe même du forum permette à certains d'entre nous de ne pas se faire rouler dans la farine le moment venu. L'entraide, c'est quand même bien. On vit une époque formidable
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]