Consommation liquide de refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Consommation liquide de refroidissement

Message par cedricfred »

Cherche des traces blanchâtres partout le long dur circuit et sur le radiateur. Si tu ne vois rien il y a des chances que ce soit la culasse fendue...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

t'aurais pas dut mettre de l'anti fuite ........ :(

si il y'a un pb il fo le trouver et ce n'est pas en masquant le pb que ça va s'arranger ...... :p

sinon , je ne sais pas quoi trop te dire ........ :(

desoler ........ :no:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
une mésaventure qui m'est arrivé
tout le système de refroidissement du lj était crade de chez crade :D
il se faisait comme un dépot de boue dans le vase d'expension.
je ne m'étais pas plus inquiéter que ça jusqu'au jour ou le vase d'expension était plein
tiens me dis je il fabrique tout seul du LR.
en fait ce genre de boue s'épaississait et colmater le petit tuyau qui va au vase d'expension, mais avec la pression le moteur avait assez de force pour envoyer le LR dans le vase mais l'inverse ne se fasait plus. ;)
nettoyage de tout le bordel et ça a remarcher, jusqu'à la vente trois ans plus tard :D .
bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
lili46
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
barnes
Quatre-Quatreux

Message par barnes »

Je n'ai depuis l'achat de mon véhicule jamais constaté de boue dans le LR.
D'ailleur en 35 M Kms je l'ai changé 2 fois et chaque fois le liquide était propre.

C'est un casse tete.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

barnes a écrit :Je n'ai depuis l'achat de mon véhicule jamais constaté de boue dans le LR.
D'ailleur en 35 M Kms je l'ai changé 2 fois et chaque fois le liquide était propre.

C'est un casse tete.
en tout cas depuis que t'a mis de l'anti-fuite , t'en a de me*de dans ton circuit ....... :(
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

salut,

faut savoir que normalement le liquide de refroidissement se change tous les 2 à 3 ans et qu'il est spécifique suivant le type de moteur ( tous alu, tous acier ou fonte etc ) certain liquides sont abrasifs se qui crée des boues qui se logent partout.

pour les radiateurs de chauffage, ils sont alimentés en permanence, on agit plus sur des robinets qui gèrent le débit mais sur des volets qui font passés plus ou moins d'air dans un boitier sous tableau de bord puis dans l'habitacle.

quand tu fais la distri, en générale on change la pompe à eau quand elle est entrainée par la courroie de distri pour éviter de redémonter quelques kils plus tard et de remettre une nouvelle courroie et une pompe à eau, ceci n'est qu'une question de cout et aussi de sécu en cas de casse ou de fuite. Moi je le faisait sur préconisation constructeurs.

pour l'anti fuite ARFFFFFF pas bien c'est de la merde, tu vas avoir d'autre soucis, style grosse surchauffe, radia de chauffage bouché, durite et autres conduits qui se bouche. sa peut être utile pour dépanner sur quelques kils mais pas sur du long terme.

je serais toi , vidange, rince comme il faut ( moteur, les 2 radiateurs, le vase) mais le bon liquide et cherche si y a des fuites, si il faut mise en pression du circuit chez un garagiste et tu sauras.

voila @ ++++++++++++++
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

l'arme fatale 38 a écrit :salut,
pour les radiateurs de chauffage, ils sont alimentés en permanence, on agit plus sur des robinets qui gèrent le débit mais sur des volets qui font passés plus ou moins d'air dans un boitier sous tableau de bord puis dans l'habitacle.
voila @ ++++++++++++++
ben si , il me semble que bien que sur le KZJ 73 ce soit encore des robinets............. :no:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout à fait ;) , comme la pompe à eau qui n'a rien à voir avec la distrib donc c'est indépendant.

Pour ta fuite, bizarre que ca coincide avec le changement du liquide, du calorstat et du bouchon :hein:

Quelle est la provenance de ces pieces ?

Le calorstat et le bouchon sont-il tarés comme à l'origine ? (la temperature d'ouverture est gravée dessus :D )
Les tuyeaux sont en bon état ?
Le radiateur propre dedans et dehors, et derriere ? :D

Si tout est ok de ce coté et que tu ne vois rien de spécial, à ta place je dépenserais quelques euros pour faire controler par un pro mon circuit avec mise sous pression et traceur UV dans le LDR, ca serait bête de flinguer une culasse pour ça :no:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

l'arme fatale 38 a écrit :pour les radiateurs de chauffage, ils sont alimentés en permanence, on agit plus sur des robinets qui gèrent le débit mais sur des volets qui font passés plus ou moins d'air dans un boitier sous tableau de bord puis dans l'habitacle.
salut

pas sur le LJ / KZJ7* il me semble.
c'est encore un robinet qui se trouve sur le tablier de l'habitacle (bien visible juste derriere le moteur)
je ne suis plus sur, mais je crois que meme mon kdj95 c'est encore comme ca.

sinon, antifuite et nettoyant circuit de refroidissement sont des produits que je n'utilise pas non plus (l'un colmate de trop et l'autre decrasse de trop, surtout sur les vieux circuits)
changer le LR tous les 3 ans c'est le top.

pascal
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

pascal68 a écrit :salut

changer le LR tous les 3 ans ou tous les 100000kms c'est le top.

pascal

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre