roulé en 4 place avec carte grise 2 places

Modérateur : romainletu

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roulé en 4 place avec carte grise 2 places

Message par nico39 »

je post un sujet car quelqu'un travaillant dans les assurance m'a rassurer dans ce sujet.

on peut roulé en 4 places avec des équipement d'origine constructeur sans etre obligé de le faire modifié au mine

quelqu'un peut t'il me confirmer car apparement les gendarmes n'y voit pas d'inconvenient merci d'avance
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
LAURENTAIS
Quatre-Quatreux

re: roulé en 4 place avec carte grise 2 places

Message par LAURENTAIS »

nico39 a écrit :je post un sujet car quelqu'un travaillant dans les assurance m'a rassurer dans ce sujet.

on peut roulé en 4 places avec des équipement d'origine constructeur sans etre obligé de le faire modifié au mine

quelqu'un peut t'il me confirmer car apparement les gendarmes n'y voit pas d'inconvenient merci d'avance
Et il pourrait te l'écrire qu'avec une CG de 2 places t'es assuré pour 5 ??
J'ai un GR et je m'en sers
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

pour les véhicules avec 1 première immat avant avril 1987 c'est OK
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Va voir le 4eme post ici et à savoir aussi. Que meme si les vehicules d'avant 1987, tu n'es pas obligés de repasser aux mines, c'est ton assurance qui ne sera peut etre pas d'accord pour te l'assurer en 4 places.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
laurent76
Quatre-Quatreux

Message par laurent76 »

nico39 a écrit :je post un sujet car quelqu'un travaillant dans les assurance m'a rassurer dans ce sujet.

C'est totalement faux.le vehicule doit tjrs correspondre à sa c-grise.Seul un 4 places peut etre equipé en deux plces.Maintenant les assurances assurent tjrs 4 places.Mais en cas d'accident il se decharge de tout car seule la c-grise fait foix.Un deux place ou ctte camionette doit possede donc 2 sieges-une tole d arret de charge ar ainsi que l'autocollant avec les poids et mesures sur l aile avd.Je te propose de faire une demande à ton concessionaire Suzuki le plus proche et lui demande si ton 4wd peut faire l(objet de 2p en 4p.
Le passage au mine n'est pas obligatoire.
slts
DOC76
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

justement mon assureur m'a aussi explique que par exemple tu a 10 personnes dans un 4x4 2places tu fait un tonneau tu en a 5 qui se tuent, il est obligé de les couvrir si elle etait a l'interieur du vehicule (enfin il les couvrent au tribunal car dans le reel il te disent que non pour que ca leur coute moins cher, mais l'assureur couvrent le vehicule et ce qui est dedans avant tout)

pour resumé l'appelation 2 places designe un vehicule utilitaire
un 4 ou 5 places designe un vl

par contre a la vente un 2 places equipé 5 ne peut se vendre qu'en utilitaire donc moins cher qu'un 5 places carte grise

c'est pour cela que beaucoup les repassent aux mines ca coute 700 euros mais au niveau de l'argus tu peut 1500 ou 2000 d'un vl par raport a un utilitaire
proto suz en cours
laurent76
Quatre-Quatreux

Message par laurent76 »

nico39 a écrit :justement mon assureur m'a aussi explique que par exemple tu a 10 personnes dans un 4x4 2places tu fait un tonneau tu en a 5 qui se tuent, il est obligé de les couvrir si elle etait a l'interieur du vehicule (enfin il les couvrent au tribunal car dans le reel il te disent que non pour que ca leur coute moins cher, mais l'assureur couvrent le vehicule et ce qui est dedans avant tout)

pour resumé l'appelation 2 places designe un vehicule utilitaire
un 4 ou 5 places designe un vl

par contre a la vente un 2 places equipé 5 ne peut se vendre qu'en utilitaire donc moins cher qu'un 5 places carte grise

c'est pour cela que beaucoup les repassent aux mines ca coute 700 euros mais au niveau de l'argus tu peut 1500 ou 2000 d'un vl par raport a un utilitaire
Pour transformer un 2 places en 4 places et non 5 cela n'existe pas,il faut faire une demande au constructeur .Celui-ci verifie si ce vehicule peut repasser en 4 places .
DOC76
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

les 5 places existe cela depend du type de vehicule, j'ai meme une de mes bm qui est en 5 places le tout avec 2 ceinture est c'est legal puisque d'origine.
je remercie les "toyotistes" si ca se dit pour leur sujet la dessus j'aurai du regarder avant, mais ca deterre les vieux post
proto suz en cours
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

laurent76 a écrit :Pour transformer un 2 places en 4 places et non 5 cela n'existe pas,il faut faire une demande au constructeur .Celui-ci verifie si ce vehicule peut repasser en 4 places .
On ne parlait pas de transformer un 2 places en 4 places... mais de la possibilité d'avoir une banquette AR et donc d'avoir 4 places... et la c'est permis pour les véhicules immatriculés avant avril 1987.

Et pour le fait de demander suzuki ce qu'ils en pense... MDR... il s'agissait d'import, donc marque SANS sur la CG!
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

exact marque: sans type: original carroserie: non definie mdr deja rien que pour l'assureur va assurer un vehicule sans marque, bref sur le net en tapant le numero du decret, les proprio de combi vw et de mehari connaissent bien la manoeuvre, donc ca me rassure
proto suz en cours
Répondre