Conseils d'achat d'1 HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils d'achat d'1 HDJ 100
D'autant plus qu'un diesel est prévu pour tourner à température, donc s'il a pas eu le pied lourd, perso ça me ferait pas plus peur que ça
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Bonjour,ttr600new a écrit :c'est ce que je pense également. un 6 cylindres, non pas que ce soit prévu pour tourner en permanence à 4000tr en charge, mais ça supporte bien les longs trajets, non?
D'autant plus qu'un diesel est prévu pour tourner à température, donc s'il a pas eu le pied lourd, perso ça me ferait pas plus peur que ça
Le 100 est un excellent autoroutier, si tu veux rouler a 4000 tours avec, pas de problème je pense mais ce sera court
Je pense que le moteur du 100 est à son "apogée" à 3.000 tours (soit environ 145 km.h), à ce régime il est silencieux et pour toubler, ça va vraiement pas mal !! Meme si je suis en dessous pour privilegier mes points !
La ou le 100 est le plus enuyant c'est à 90, là le moteur tourne au "ralenti acceleré" et les relances sont pénibles, si tu est un pilote, il faudra faire brailler la mécanique, ce dont le 100 n'est pas dutout fait pour
Attention aussi que le 100 possède un gros bloc, plein d'huile, plein d'eau et que l'ensemble doit etre monté à température.
Concernant les distributions, le mien en a eu une à 100.000, une à 200.000 comme ça on part tranquile
Bon achat, JMC
Edit : Vitesse à 3.000 tours
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
-
Philouquet
- Quatre-Quatreux
ça s'éclaire !
j'ai vu injecteurs 1 fois à 180mKm
amortisseurs : non, j'ai pas pu estimer l'usure..?..
embrayage : non (l'essai de la 2nd avec frein à main a été positif : calé)
Distri faite 3 fois c'est OK
Il a une boule mais qu'a-t-il tracté ??? mystère.
C'est une 2nd main
Ah oui j'oubliais de dire que le bestiaux est vendu par un garage.
Voilà je pensait passer par une assurance 6mois moteur boite pont, lui tirer un peut dessus et si le moteur claque, au moins j'en aurais un neuf à pas cher...
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est plus clair.
Un VX Boite Méca est un excellent HDJ100 !
Si tu n'as pas besoin des 7 places... les autres équipements des VXV et VXE sont superflus.
Si l'embrayage est encore souple (style voiture plate) et d'origine, l'engin n'a sans doute pas souffert.
Le moteur ne lâchera surement pas... mais une garantie peut couvrir certaines mauvaises surprises...
Le deal parait acceptable aux vues de ces nouveaux éléments.
Bonne négo !
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."