casse moteur Frontera

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

casse moteur Frontera

Message par morocan »

Bonjour
`Une amie m'appelle au secours Elle a cassé le moteur de son fronterra
je vous met copie de son message

"
j'ai rien fait pour casser le moteur, je roulais tranquille sur l'autoroute pres de narbonne en me disant dans 1h 30 je serai a la maison lorsque tout a coup, plus de pression, je ml'arrete vite, les voyants seulement s'allument et une buee sort du moteur. remorquée, puis rentree en taxi. le joint de culasse a failli et la culasse est rayee, donc pas réparable, le pire c'est qu'apres le contrôle on avait : changé la courroie de distrib. les courroies d'entrainement, les maortisseurs, et des cardans cout de l'operation : 1000 euros. je pensse que le qui a 200000 kms ne vaut pas (pour moi) le coup de changer le moteur mais ça peut interesser quelqu'un qui a une carrosserie abimée et qui a un moteur.

Quen pensez vous bizarre pour un joint de culasse moi je penserais plutot pour un bris de la courroie de distribution
auquel cas le garage pour s'exonerer de reparer le moteur car c'est lui qui avait changer la courroie quelques jours plutot ,lui fait croire a un joint de culasse
Votre avis ????
merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Rangertom
VIP
VIP

re: casse moteur Frontera

Message par Rangertom »

J'avoue que je vois mal comment un joint de culasse qui lâche peut rayer une culasse si on ne serre pas le moteur dans la foulée en insistant lourdement :hein: :hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

re: casse moteur Frontera

Message par mimouss »

Rangertom a écrit :J'avoue que je vois mal comment un joint de culasse qui lâche peut rayer une culasse si on ne serre pas le moteur dans la foulée en insistant lourdement :hein: :hein:
exact, mais n'est pas une erreur de language? peut etre que le "rayer" est un fait "fendue" :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre