j'ai connu une situation un peu identiquePat a écrit :Je suis comme toi, j'aime pas trop caler le moteur comme ça, mais c'est une manoeuvre dite 'de sécurité' :
Ca permet de reprendre ses esprits et de pas faire n'importe quoi comme se mélanger les pédales ou les vitesses dans un moment où on se sent pas forcément bien et tout le monde peut perdre ses moyens.
En plus les freins c'est bien, mais tu peut bloquer une roue ou un essieu mais pas l'autre, celui qui pourrait te retenir, voir perdre l'assistance ce qui durci la pédale et ajoute à la situation..
Bref quand on connait parfaitement son engin et le terrain on peut, peut etre, s'en passer mais quand on débute ou qu'on a pas encore en main son engin préféré c'est la bonne méthode
Ceci dit meme quand on se croit un cador, la tete et les épaules dehors par la fenetre, les enfants qui braillent, les arbres pas loin, le cul qui chasse, ben c'est vite fait d'appuyer sur l'embrayage à la place des freins
![]()
une cote bien grasse monter en 2eme courte ariver mi pente le range patine je le cale apuie a fond sur les frein passe la, marche AR est la le range qui glisse j'ai eu vite fait le temp de metre le coup de demareur est de enfoncer la pedale d'accelerateur pour reprendre de l'aderense j'ai jammais redendu aussi vite en marche AR
heuresement que mon pere ma bien a pris sinon c'etai dans les arbres sur le toit que sa aurait pu finir
finalement sa a bien fini j'ai pris un peu plus d'elan est c 'est passer comme une lettre a la poste