sntana de 85 probleme de boite transfere
Modérateur : romainletu
-
range 27700
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sntana de 85 probleme de boite transfere
- nico39
- Quatre-Quatreux
re: sntana de 85 probleme de boite transfere
tu demonte tes 4 vis de ton soufflet de levier de boite de transfert
tu demonte ta boule et tu enleve ton soufflet du levier
avec 2 grands tournevis, tu pousse une plaque en rond autour de ton levier (c'est rond avec 2 petite encoche)
pour l'enlever tu l'appuie et tu le tourne d'un 8eme de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre un gros ressort le maintient en haut donc il doit remonter une fois sortie des encoche ( c'est pas pratique mais tu a 2 encoches donc pas le choix)
une fois enlever, tire sur ton levier il doit venir
regarde dans le trous tu a 2 encoche sur les tringles au fond elledoivent etre l'une en face ce qui ne sera pas le cas. avec ton levier ou un tournevis met les les 2 en face l'une de l'autre et apres remet juste le levier et essai, ca doit marcher.
avant de remonter tout huile bien tes 2 levier au fond (un verre d'huile environ)
et ensuite procedure sans inverse le plus gros probleme c'est de remettre ce satané ressort et cette plaque ronde en face rassort toi, ce n'est pas toi c'est la misere tout simplement
je mettrait prochainement une petite bidouille toute bete et apres en 5min c'est resolu
bonne chance a toi
proto suz en cours
-
range 27700
- Quatre-Quatreux
SALUT.range 27700 a écrit :bonjour je viens d'acquérir un vieux santana et je viens de m'appercevoir qu'il y avait un probleme sur la boite de transfére (le selecteur se bloque ,imposible de changer ) merci de vos info .![]()
![]()
QUESTION : il est bloqué tout le temps
verifier si 4 roues meme dimension...laurent76 a écrit :SALUT.
QUESTION : il est bloqué tout le tempslusieurs choses a controler.
mettre 4wd en ligne droite et en avancant en 1 er donner un coup de paume de la main dans la boule de levier de 4wd en 2wd.si insuffisant depose boite 4wd pour remplt des 2 axes de selecteurs et leurs billes.
Laurent
-
range 27700
- Quatre-Quatreux
pour les pneu ,il sont neuf (les quatres) je verrai demain pour essayer se que vous me dites parce que j'ai pas le véhicule sous la main,il est au garage car la bache n'est pas nickel merci pour c info et heureux d'avoir un ptit santlaurent76 a écrit :verifier si 4 roues meme dimension...
mettre 4wd en ligne droite et en avancant en 1 er donner un coup de paume de la main dans la boule de levier de 4wd en 2wd.si insuffisant depose boite 4wd pour remplt des 2 axes de selecteurs et leurs billes.
Laurent
- nico39
- Quatre-Quatreux
pour les modifs je te conseille des pneu et c'est tout, si tu peut un treuil et t'es sauvé
selon ton budget prevoit des protection de boite transfert et c'est tout apres selon ton usage tu fera comme moi, tu enlevera ce qui gene au fur et a mesure
ca fait 5ans que je fait du tt et du trial sans aucune modif a part les pneu et enlevé ce qui gane (pare choc, attelage ;;
mes lames sont tassé mais il va super en tt faut juste se le mettre en main
proto suz en cours
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
-
range 27700
- Quatre-Quatreux
pour les pneu tu me conseille quoi ( la j'ai du 205_70 scorpio) et une petite réhause de jumelle ca le fait ou pasnico39 a écrit :le probleme qui se pose je n'y avait pas pensé mais normalement si elle est bloqué tu risque d'etre au point mort donc il roulera pas le bestiau
- nico39
- Quatre-Quatreux
il a hesité entre les 195/15 et les 215/15 mais tu ne gagne qu"un centimetre de garde au sol donc vu la difference de prix il a prix les 195
proto suz en cours