Démarrage qui devient laborieux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Solexman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarrage qui devient laborieux

Message par Solexman »

Merci de toutes ces explications et de vos expériences ;)
Pour l'instant l'hypothèse du filtre GO n'est pas exclue (tout comme la manque de puissance des batteries), mais je me suis quand même appliqué (joint etc), mais bon. Il a démarré impecablement pendant une quinzaine de jour avant l'appartition des premiers signes.
De jours en jours le pb s'accentue vraiment beaucoup ! Evolution rapide de la panne (jusqu'a bientôt plus démarrer !!!)
Bon, aujourd'hui, je change les 4 bougies de préchauffage (je ne sais pas depuis quand datent les dernières), comme ça se sera fait...

Au fait pourquoi il y a deux batteries ? Ont-elles chacunes une fonction spécifiques ?
A+
J'aimais bien mon Runner...
Solexman
Quatre-Quatreux

Message par Solexman »

Bon, c'est fait...
non sans mal ! j'ai eu bcp de difficulté à extraire deux des quatre bougies. (merci le WD40 et la pince multiprise). une d'entres-elles est particulièrement mal en point (le bout est percé).
essai de démarrage : il y a toujours comme un temps de retard. J'ai aussi essayé en pompant, c'est pareil. D'ailleurs y'a une résistance au pompage, sans plus, normal ou pas ?
J'attends demain matin, démarrage après une nuit...
Ce matin, ma femme avait du s'y reprendre à deux fois.
A voir, (garçon, deux batteries, deux :( )
A+
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour la resistance de la pompette du filtre ca doit devenir de plus en plus dur, si c'est pas le cas ca veut dire que soit ta pompette est HS soit le carburant part quelque pare :( mais à l'arret je ne pense pas que la pompette puisse faire passer le carburant au travers la pompe injection vers le retour réservoir ou alors ca doit etre tre dur
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Solexman
Quatre-Quatreux

Message par Solexman »

Bonjour,
Le runner a plutôt bien démarré ce matin (mais pas comme d'hab !). Après, à chaud, demarre toujours avec un petit temps de retard.
Hier, j'ai branché un gros groupe de démarrage successivement sur les deux batteries, aucune différence.
Je vais attendre et voir comment cela évolue.
To be continued...
Solexman
Quatre-Quatreux

Message par Solexman »

Suite au passage au CT, je suis passé chez m'sieur TOY ce matin.
Pour le pb de démarrage, il a testé l'intensité des batteries, elles sont à changer (ou recharger ???). Le runner fait de la ville à 97% (issu d'un calcul très scientifique :mad :) , bcp de démarrage consécutifs, elles doivent pas aimer....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu n'as pas un chargeur de batterie ? t'en as pour 30 euros et ca vaut le coup d'essayer car il faut que tu changes les 2 batteries pour les mettres à l'identiques, ca coute pas mal quand même :(
1 batterie ca doit de faire le prix de 3 chargeurs :no:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Solexman
Quatre-Quatreux

Message par Solexman »

Salut JFN80 (suis natif du 80 !)

Oui je vais essayer de me dégoter ça. Ici en Guyane tout est TROP chère, alors comme je rentre bientôt, je veux eviter des dépenses inutiles. Au supermarché du coin, ils vendent une batterie (74Ah) 125 euros, m'en faut deux, glups.
Maintenant, si je les rechargent, ça peu résoudre le problème ? elles sont pas mortes ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si elle tiennent pas la charge, c'est qu'elle sont au bout :(

Une info : chez toy et chez nous, les batteries sont bien moins cher qu'en centre auto, du style 85 € pieces contre 125 en centre auto :mad:
Elles sont un poil plus petites mais bon chez toi il neige pas :D

Sinon tu fais une ristourne à l'acheteur s'il les change lui meme et tu t'embete pas :no:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis d'Amiens ;)
Disons que ca vaut le coup d'essayer de les recharger et c'est pas perdu tu en aura bien l'utilité un jour ;)
Et si c'est batterie à plat tu auras gagné ta journée vu le prix des batteries.
Dis toi un truc, en tous cas, batterie bien chargée car devrait déjà aller mieux alors si ca te permet de tenir plus longtemps c'est toujours ca de prit ;)
Répondre