salut k1
le probleme du "gras" c'est justement qu'on prevoie pas toujours d'en faire

quand j'ai fait "traversé",on etait 4 vehicules et dans le secteur de "montalban" me semble t il ,on est passé apres un orage tres violent,la piste etait en glaise en montée et leger devers et le vehicule qui etait en mixte derivait constament vers le fossé les 3 autres avec les muds non,en cas de plantage s'il avait été seul comme compte l'etre notre ami tu peux prevoir de monter la tente ,vu le passage...c'est pour cela que je conseille le mud car tu est paré quelque soit les circonstances.
ce road book on l'a fait en avril et on a eu pas mal de boue et même de la neige...en juillet aout ce sera plus sec c'est sur

sinon pour le reste tu as raison les mud sont à l'ouest sur le goudron par rapport à des mixtes surtout sur le mouillé!!!
pour picos de europa je confirme c'est helas desormais interdit à la circulation,de même que rioja et soria.
on avait enchainé les 2 en 2006 c'etait à mon avis les plus beaux road book de vibraction

en rentrant de ce raid je suis allé sur le site de vibraction pour donner mes infos pour les prochains partants et c'est là que j'ai appris l'interdiction(qui n'etait pas indiquée avant notre depart,vibraction en avait été informé entre temps) !!!!
nous avons etés controlés par la guardia civil (et aussi onf locale) qui a relevé nos plaques plus photos des vehicules et pris les coordonnées de vibraction sur le road book mais pas de pv et ils nous ont laissé continuer en nous souhaitant bonne ballade...je t'avoues que sur le moment on est restés assez perplexes...mais bon on a continué et aucun soucis...
amicalement