Oui, mais il tournerait comme une patate sur les premiers tours moteursUn moteur diesel peut-il démarrer si une bougie est totalement HS ?
Démarrage qui devient laborieux
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Démarrage qui devient laborieux

- Solexman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tchao
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Sans vouloir contrarier mon modo préféré,
Toujours commencer par le plus facile,
Sans vouloir contrarier personne, le plus simple est de charger quand même la batterie, de toute facon si c'est pas elle elle risque d'etre fortement solicité
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Si de l'air entre, le gasoil remplacé par l'air peux retourner gentiment au réservoir rien que pour te narguer et te dire non,non, je fuis pas moi....
Je suis peut-être bête mais une des mes habitudes fait que quand je fais un truc et qu'après çà foire...je reprends ce que je fais et je vérifie...
Maintenant, si t'es sûr que tout est ok, joint, serrage ( trop peu avoir déformé ), ben alors je sais pas

- cedricfred
- Monument historique
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Tu m'otes toujours les mots de la bouche !! Etant donné que j'ai eu le même problème sur la 205Anjuna a écrit :Ben j'ai souvenir d'une panne à la con sur ma vieille 205 diesel. C'était la pompe de réamorçage manuel qui prenait l'air et y'avait aucune trace de gasoil fuyant...
Aussi, je conseille à notre cher ami de préchauffer 3 fois puis de lancer, c'est très efficace et connu sur les vieux mazout.
En effet avec une bougie HS le moteur tournerait comme une patate mais on peut TRES FORTEMENT combler cette lacune en préchauffant plusieures fois !
Attention sur les flitres à GO il y a souvent un petit joint torique qui fait l'étancheité (comme sur la 205 hein) et ce joint peut FACILEMENT se mettre en travers ou etre "pincé" ce qui fait qu'il y a "prise d'air".
Aussi, je rajoute qu'il faudrait connaitre la tension des batteries AU DEMARRAGE, c'est à dire lire la tension au voltmetre quand le démarreur est en prise !
Bonne recherche, JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!

- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
jm.computers a écrit :Tu m'otes toujours les mots de la bouche !! Etant donné que j'ai eu le même problème sur la 205
Aussi, je conseille à notre cher ami de préchauffer 3 fois puis de lancer, c'est très efficace et connu sur les vieux mazout.
En effet avec une bougie HS le moteur tournerait comme une patate mais on peut TRES FORTEMENT combler cette lacune en préchauffant plusieures fois !
Attention sur les flitres à GO il y a souvent un petit joint torique qui fait l'étancheité (comme sur la 205 hein) et ce joint peut FACILEMENT se mettre en travers ou etre "pincé" ce qui fait qu'il y a "prise d'air".
Aussi, je rajoute qu'il faudrait connaitre la tension des batteries AU DEMARRAGE, c'est à dire lire la tension au voltmetre quand le démarreur est en prise !
Bonne recherche, JMC![]()
Tout à fait !!! Voir même l'ancien joint qui est resté collé sur le support, tu l'as pas vu, et en revissant, t'as tout le bordel qui se mets de traviole ( vécu avec un filtre à huile )