j'ai une 4x4 mitsubishi l200 modèle 97, 155 000 km, n'a pas circulé durant 7 mois et quand je l'ai mise en marche j'ai entendu un bruit bizarre du côté du culasse, j'ai ouvert le couvercle et hop!

Merci.

Modérateur : zounours63
En prenant les compressions.bhd a écrit :Salut tout le monde;
le bruit, un claquement, on dirait un marteau qui tape dur le carter, provient du haut du moteur, au niveau du culasse, j'ai fais un contrôle des soupapes tout est OK comme indiqué dans le manuel de réparation, en plus l'huile circule normalement à travers les durites, j'ai mesuré avec un manomètre. Ce qui m'intrigue c la projection d'huile au niveau de la jauge et le bouchon des culbuteurs et le fruit anormal! c sur il s'agit de l'étancheité des pistons-chemises, est ce qu'il y un moyen de le tester?mon moteur est de type 4D56.
merci à vous tous.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]