Comment transporter sereinement 3 kikouyous.

Modérateurs : cedricfred, Pat

pele5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment transporter sereinement 3 kikouyous.

Message par pele5 »

Pour info, étant au Kenya en novembre, les kikouyous sont aujourd'hui l'ethnie décimée suite aux élections. Les tabassages entrainant la mort en direct au journal de 20 H et ben c'est le kikouyou qui à le 1er rôle. J'espère simplement que tout va se calmer dans ce pays MAGNIFIQUE. Car après les ethnies, ce sont les animaux qui vont encore payer lourd toutes ces conneries, éléphant, rinhocéros, lion, tigre.... La guerre civile c'est le retour des braconniers. :fire:
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Comme il l'a été dit, un 80 ou un 100 sont de vraies "familiales" hautes sur pattes sinon plus selon équipement.

On commence à trouver des 100 à des prix plus raisonnables que les 80 et au niveau fiabilité .... RAS dans l'ensemble !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

rbena a écrit :La famille devrait s'agrandir bientot :D :D :D . Quels sont les 4x4 (toy mais aussi les autres) qui ont trois vraies places sur la deuxième rangée ? J'entends par là trois vraies ceintures "trois points" pour y assoir en sécurité les kikouyous et une place centrale vivable. Le KZJ 95 ne possédant quand à lui qu'une ceinture ventrale au centre de la banquette arr :( qui est une espèce de bosse où on ne reste pas volontiers plus d'1/2 heure.

J'ai beau me crever les yeux sur les sites de toy, nissan ou LR (eh oui !!), j'arrive pas à me faire une idée.

Merci aux possesseurs.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Je vais devoir revendre le KZJ que j'ai à peine tout bien préparé. J'ai mal...
bon j'ai trois enfants ... de 9 à bientôt 6 ans.

les trois enfants avec leur indigne maman sont casés dans de sublimes 90 !!! ya 4 vraies place à l'arrière !! :D

et avec leur papa, ils connaissent le luxe d'un def 110 high tech (si si je vous jure : moderne, des boutons partout, lecteur dvd et tout et tout ... et encore je ne dis pas tout c'est indécent à force !).

Même si le charme de mes 90 est incomparable, le def 110 propose de vraies places à l'arrière (à la limité on se faitun peu bobo aux mimines quand on veut attacher la ceinture avec les réhausseurs qui se touchent un peu. mais bon, ils passent sans problème !

euh, on a vendu le grand espace car on ne l'utilisait plus en faveur de nos land ...

voilà !
ImageImage
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Salut,
Moi des Kikiyous, j'en ai 4 ;) Dans le 80, c'est ceinture ventrale au milieu, et 3 stroumfs sur la banquette arrière tiennent mais c'est juste surtout avec 2 sièges bébé. Le 100, plus large de 10 cm est beaucoup mieux. de toutes façons, je préfère en mettre 2 sur la 2ème banquette et 2 autres dans la troisième. Celà évite les bastons entre les marmots, inconvénients le coffre est très réduits.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Désolé d'évoquer des tristes évènements kénians avec mes "kikouyous", je regarde pas trop la télé et c'était pas le but de l'affaire :( .

Effectivement les véhicules adaptés semblent être le LR 110 Td4 et le HDJ 100, ma préference va plutot au HDJ surtout du fait des prix en occasion, du confort et de la fiabilité (manque de recul avec le LR). Dommage que le 80 n'ai pas 3 ceintures trois points :( .

J'ai cependant quelques questions sur le HDJ 100:
-Quels sont les millésimes à privilégier (en quelle année arrive le turbo à GV, la BVA 5...)
-Les versions BVA ont elles toutes le régulateur de vitesse ? Est il en série sur les VXV ou VXE quelle que soit la boite.
-Enfin, quels conseils pour l'achat d'un véhicule qui va quand même tater de la piste 3 sem par an ? Le sur-équipement des vxv et vxe est il rédibitoire ?

Moult questions... merci de votre patiente.

A part ça, la vie est très belle et c'est tant mieux.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

euh ... juste une précision, pour l'instant le def à l'occas est surtout dispo en TD5 le td4 étant un modèle très récent que tu ne trouveras que neuf ou quasi !

après, je ne connais pas du tout les toy tant au niveau de la technique que de la côte à l'occas'.

En revanche, si un land est plus cher à l'achat car il décote peu, il l'est aussi à la revente.

bonne chance dans tes recherches.
ImageImage
BADBOY
Quatre-Quatreux

Message par BADBOY »

Il m'arrive souvent d'emmener deux adultes à l'arrière (1.85mx95kgs et 1.70mx60kgs) + le siège auto de la petite qui prends largement une place. Honnetement ça passe et point de vue confort, c'est ok.
Cependant, c'est une ventrale au milieu.
Mitsubishi L200 double cab 2,5TD 133cv DAKAR
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

un 78 tropper ;)

2 banquettes de 5 places latérales + 2 1/2 places devant

tu peux encore agrandir la famille :D :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

J'aurai pas du vendre le PPZJ, on serait monté au moins à 20 dans la benne. Comme là bas dit !!! Notez que pour en faire déjà plus de 5 faut être motivé :D :D :D .

La ventrale du milieu c'est peut être policièrement correct, mais concrètement c'est de la m...e. Au mieux, en cas de choc frontal, ton gamin s'explose l'abdomen (foie, rate, rupture d'organe creux...), au pire, il mange le pare brise. La ventrale c'est un peu comme si tu ne donnait pas les mêmes chances de s'en sortir à chaque gamin en cas d'accident :( . Par ailleurs, la majorité des maxi-cosy et autres sièges auto enfants sont prévus pour des ceintures trois points.

En discutant avec une relation de travail qui a Un HDJ 100 de 2002 en BM, il m'a dit qu'il était a 130 a environ 29000 t/min.
Est-ce que la BVA tire plus long ? Y a-t-il une grosse différence entre BM et BVA au point de vue vivacité et reprises ?

Merci à tous

A part ça...
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

A j'oubliais, je veux pas de td5, j'aime bien discuter avec ma femme quand on roule ou, si je suis seul, écouter de la musique... :D :D :D .
Répondre