Achat frontera 2.2L 16S DTI court RS cuir BVA

Modérateur : této

Répondre
Ray.FG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat frontera 2.2L 16S DTI court RS cuir BVA

Message par Ray.FG »

Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter une 2.2L 16S DTI court RS, BVA, année 2000. Je suis inquiet. Je voudrais avoir vos avis avant de conclure cette affaire. Il a 138.000 km, 8.500 €. Je souhaite des information sur la consommation au 100km, la vitesse maxi en 4 roues motrices, à quelle vitesse peut-on passer en 4 roues motrices et revenir en 2 roues motrice. A-t-il des problèmes pour démarrer lorsqu'il fait froid. Concernant la boîte de vitesse automatique, pouvez-vous me conseiller sur le fonctionnement (démarrage et pour rouler normalement sur route) et la fiabilité. D'après vous, est-ce une bonne affaire ?Si vous pouvez me répondre assez rapidement, je vous remercie beaucoup par avance.
pape13
Quatre-Quatreux

re: Achat frontera 2.2L 16S DTI court RS cuir BVA

Message par pape13 »

Bonne mécanique. Je ne vois pas l'intéret de la vitesse maxi en 4x4. Sinon sur autoroute 130 soutenu sans problème en 2x. Sur le pare soleil coté chauffeur tout est expliqué.

A surveiller que le compteur ait tous ses éléments qui fonctionnent bien, c'est un peu le défaut sur cette série. Je viens de vendre le mien 7500euros de 99 donc le prix est correct.

Question boite auto une habitude à prendre, je l'ai eue sur un 4x4 du plaisir et trés facile. Avant d'acheter il faut essayer que les vitesses courtes passent bien et pour les enlever id, faire parfois une tte petite marche ar pour désenclancher.

Ds l'ensemble bon vehicule, tout le monde peste pour la rareté des pieces et leur prix mais c'est un refrain connu pour ttes les marques de 4x4. Il y aura d'autres réponses ss doute.
Bulu
Quatre-Quatreux

peu de probleme

Message par Bulu »

Bonjour ,j'en posséde un depuis 6 mois et j'ai 160000 km,j'ai fait 20000km depuis l'achat et à part les problémes de compteur et la casse de l'echappement,pas de problémes grave; la boite à l'air solide en esperant que cela continue... :)
juijui84
Quatre-Quatreux

peu de probleme pour moi aussi

Message par juijui84 »

j'en ai un depuis 1999 il a 140000 et a part l'echappement et je pense a venir le debitmetre RAS.
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

Bonjour

Concernant la manipulation pour le passage en deux ou quatre roue, comme mentionné par PAPE 13, tout est inscrit. En revanche, il n'est pas conseillé de rouler en quatre roue sur la route, de post ont déjà traité de ce problème.

Sinon dans l'ensemble très bon véhicule enfin je parle du mien, il est de 99, il a 150000 et de plus vu mon implantation, il souffre plus que sur la métropole.

Le seul problème que j'ai eu c'est une pompe à eau.

Je pense que le tien et une bonne affaire, en tout cas depuis mon clavier car il faut le voir, a t'il un carnet d'entretien.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
této
Modérateur

Message par této »

Teste la BVA car j'ai eu des remontées d'infos sur le comportement atypique en tt de ce type de boite ....

A voir ...

Et pour quelle utilisation ???
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Guich02, tu vois j'ai revendu le Front, j'essaye de revendre le Freelander, et si j'y arrive je prends un Cherokee pas les derniers, soit un 2,5VM diesel soit un 4li essence. Suis pas pressé d'autant que je n'ai pas encore mis d'annonce pour le Free. Je ne suis pas fidèle.
Répondre