revue technique YJ

Modérateur : valJeep

youpla_boum
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : herault (34)
Statut : Hors ligne

revue technique YJ

#1

Message par youpla_boum »

Bonjour
je voudrais verifier mes freins arriere
usure des machoires et voir comment le ratrapage fonctionne
quelqu'un a t'il une idee sur comment démonter les tambours tout simplement ou alors la revue technique au format numerique ?
modele : YJ wrangler de 89
merci
Avatar du membre
bmerlin347
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#2

Message par bmerlin347 »

bon, je vais essayer d'aider avec mon mauvais Francais.

Comment on fait pour mettre des photos? J'ai une copie du manuel YJ 95 mais je peux pas le poster?? :?:
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
youpla_boum
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : herault (34)
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#3

Message par youpla_boum »

Merci
quelle taille fait-il ??
par mail suivant le cas il peut passer ( 5Mo max)
sinon faut voir avec "maitre web" !
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#4

Message par Oooops! »

bmerlin347 a écrit :bon, je vais essayer d'aider avec mon mauvais Francais.

Comment on fait pour mettre des photos? J'ai une copie du manuel YJ 95 mais je peux pas le poster?? :?:
Ne crains rien, il est très bien ton Français :idée:
Et même si occasionnellement il était un tout petit peu "exotique", ça serait bien pour rêver un peu...

Pour mettre des photos, tu as une possibilité donnée dans ce topic: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11603
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
FABRICE0177
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : août 2002
Localisation : HAGUENAU
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#5

Message par FABRICE0177 »

est il en français ton manuel?et concerne t il les 4.0L :?:
@+FAB
Avatar du membre
bmerlin347
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#6

Message par bmerlin347 »

C'est le manuel de service pour le 2.5L qui doit faire 10cm d'epaisseur.
Desole mais c'est tout en Anglish :)

Le fichier fait moin de 1mb en jpg, j'ai scanne la page pour les frein ce qui peut beaucoup aider.

Sinon il faut prendre la camera digital et prendre plein de photos :D :D

Donnes moi ton e-mail car je n'ai plus de site web pour creer des liens sur mes images.
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
Avatar du membre
bmerlin347
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#7

Message par bmerlin347 »

Bon, j'ai trouve une solution simple.

Voila un lien pour la description des freins:

http://www.ofoto.com/I.jsp?c=3c8ze0hl.5 ... 0&y=g1uvyz

:->: En premier il faut que tu retire les "return Springs", la c'est un peu balaise mais avec une bonne pince c'est bon.
Faire attention quel ressort est monte en premier, pour les memoires courtes comme moi, photos.. :D
:->: Apres, retirer les "retainer springs". Pour ca je prend une petite pince, tu pousses pas mal le ressort, et tu dois tenir la petite barette (Hold down pin).
:->: En maintenant le ressort le plus compresse possible, tourne la barette afin qu'elle se debloque de resort.
:->: ensuite tu peux retirer le truc pour ajuster les plaque (Adjuster screw assembly), le "shoe spring", le cable guide et l'adjuster, enfin tout quoi.

Ce que tu peux faire est de d'enlever les deux pneus et tembours, comme ca si tu te plantes tu peux avoir une reference.
Le seul truc chiant est le sens des resort.

C'est pas sorcier une fois que tu l'as fait au moin 2 fois.

J'espere que mon Francais "Exotique" aide quand meme.
Amuses toi bien youpla_boum
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#8

Message par Oooops! »

bmerlin347 a écrit :.../...
J'espere que mon Francais "Exotique" aide quand meme.
.../...
J'avais dit que c'était occasionnel et que ça ne nuisait en rien à la compréhension :D .
J'espère que tu n'as pas mal pris mon message plus haut, parce que ce n'était pas une critique, au contraire; it was only a kind of joke (mon américain est bien moins bon que ton français :redface :) , et surtout pas une moquerie :)

Cordialement :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
bmerlin347
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#9

Message par bmerlin347 »

Non, pas de probleme. C'est seulement que parfois c'est dur de s'exprimer correctement.
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
youpla_boum
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : herault (34)
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

#10

Message par youpla_boum »

Merci Merlin !! :cool:
tous ces conseils vont m'aider .
Le soucis en fait c'est que le tambour est bien grippé. Après avoir enlevé les 2 rondelles freins sur les goujons qui tiennent la roue .... !! le tambour ne bouge pas d'un yota ! donc je me pose la question comment tiens t'il ??
a la base je veux voir l'état de mes garnitures ...
derriere il y a 5 vis (on voit bien les trous sur la photo que tu as fait)
le soucis c'est, dois je enlever ces vis pour libérer mon tambour ? ou bien il est tout simplement bloqué par la rouille entre autre, et il faut dialoguer avec un bon marteau pour le faire sortir ...
voila mon petit soucis
merci encore ....
Répondre