
probleme pression d'huile frontera 2l3td
Modérateur : této
probleme pression d'huile frontera 2l3td

- této
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re: probleme pression d'huile frontera 2l3td

Comment ne pas avoir le voyant allumé alors que tu dis ne pas avoir de pression !!!!!
La pompe est elle vraiment entrainée ?
Une prise d'air empêche t elle le pompage, sur une pompe à engrenage ?????
Est tu sûr de la pression du mano ? (un mano en panne ????)
Sais plus quoi dire de +

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- MANG3530
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Re
est ce que ton moteur claque du a un manque de lubrification
si tu nas pas de pression ton moteur devrait faire de droles de bruits
peut etre que ton bloc compteur fait des siennes et que ton voyant s allume sans raison
j ai eu ce genre de probleme et j ai reussi a le resoudre essaye d etre un peu plus clair sur ton probleme
a plus
re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
je confirme avec un autre mano pas de pression .l axe qui entraine le pignon tourne avec le moteur je commence a avoir du bruit dans les culbuteurs je ne sais plus quoi faire ps une prise d air vers la crepine je n i crois pas de trop
- MANG3530
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Re
si ton axe tourne je ne comprends pas comment tu ne peux pas avoir de pression moi sur le mien j ai change mon engrenage de pompe a huile suite a u voyant d hile qui s allumait par intermitence et un drole de bruit moteur lorsqu il etait chaud et depuis 20000KMS parcourus je n ai plus jamais eu ce symptome
par contre entre les anciens pignons d engrenage
et les nouveaux il n y avait pas de differnce a l oeil nu mais ils avaient surement un soucis puisque lorsque je les ai remplace je n avais plus d anomalie
voila ce que je peux te dire bon courage et tiens nous au courant
a plus
- této
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re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Voilà exactement ce que je voulais lire : c'est absolument pas évident d'aprécier la qualité des engrenages à l'oeil nu.par contre entre les anciens pignons d engrenage
et les nouveaux il n y avait pas de differnce a l oeil nu
Donc change les car cela doit venir de la !
A +
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re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Un claquement anormal survenait de temps à autre.
Et vu que j'avais lu que cela pouvait se résoudre en changeant les pignons
de pompe à huile je les ai remplacé cet après-midi.
L'usure est visible à l'extérieur des pignons en les superposants
avec les neufs, mais minime.
En revanche les cannelures intérieures du pignon qui est entrainé
par l'axe de la pompe sont quasi inexistantes!!!
A chaque extrémités les cannelures sont intactes sur un petit milimètre,
mais le reste a disparu!!!
J'ai constaté ça en nettoyant ce pignon,
en regardant à travers on voit nettement l'usure.
Tout ça pour dire qu'au premier coup d'oeil
c'est pas évident de voir si il est nécessaire de remplacer ces pignons.
Mon 4x4 à 190 000Km, et je pense que ce problème de pompe à huile
explique certaines casses moteurs survenues autour des 200 000Km.
Voilà, pour info les deux pignons chez Opel coûte 57€ et des poussières.
re: probleme pression d'huile frontera 2l3td

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re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Moi c'est chez Opel que je les ai acheté mes pignons,pilot a écrit :je vais essayer de trouver des pignons vu que chez opel on ne peut plus s en procurer merci de vos conseils mais a l oeil nu on ne vois rien du tout pas de jeu pas rogner du tout![]()
commandé mardi dernier reçu ce lundi.
Donc c'est qu'ils en ont encore.
Cela peux s'expliquer par le fait que si les cannelures intérieures sont usées,pilot a écrit :en y repensant mon voyant ne s allumait pas en allant un boulot en le reprenant il s allumait bizzare non ??????????![]()
ils pédalent dans la semoule tes pignons.
Donc à certains moments ils sont plus ou moins entraînés,
suivant la vitesse de rotation du moteur, la viscosité de l'huile etc...
Maintenant, si tu dis qu'il n'y a pas d'usure
