Aidez nous pour la CROISIERE BLANCHE BIO

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

frison
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aidez nous pour la CROISIERE BLANCHE BIO

Message par frison »

Moi c'est en famille qu'on evite le sujet des 4x4, mes parents sont des écolos de la premiére heure, mon pére travaille au Muséum d'Histoire naturelle et travaille reguliérement avec l'ONF, ma mére est adhérente à la LPO et est soucieuse de preserver à son niveau, la nature.
J'aime la nature et je tente avec mes moyens de la preserver (tri des dechets, economie de chauffage et d'electricité), sans non plus tomber dans l'extrême. Je roule à l'huile (30%) et je suis scandalisée que cela soit verbalisable alors que l'on entend partout qu'il faut protéger la planête.

Je vais participer au rose des sables en Octobre et j'aimerais beaucoup pouvoir rouler à l'huile (mais il va falloir que je transporte mes provisions :D , au moins 10 bidons de 20l :hein: , il va falloir que j'optimise le rangement).

Les 4x4 ont une mauvaise image grace aux médias et à l'effet de mode ("prolifération" de SUV en ville entre autre).
Mais là, avec la réforme des taxe au CO2 pour les véhicules neuf, certains vont peut être se rendre compte que leur berline ou voiture de sport polluent autant voire plus que nos 4x4.
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Les médias leur donnent trop d'importance.

J'ai un voisin inscrit à la LPO, il m'a parlé une fois de mon Catcat, je lui ai parlé de sa Clio qui m'a completement crépi avec une fuite l'avant de ma voiture lorsque je l'ai suivi sur 20 bornes.

Depuis il ne me parle plus de mon Catcat.
me souviens d'un gars de la LPO qui roulait en série 3 (euh les membres actifs ont des voitures de ce genre pour aller sur site ...).
ImageImage
vaillant
Quatre-Quatreux

petite lettre interessante

Message par vaillant »

« Communiqué de la Préfecture des Hautes-Alpes »

Voici les raisons qui ont motivé l’autorisation de cette manifestation.

Cette manifestation en 2008, célèbre sa 31ème édition et évolue dans le Champsaur-Valgaudemar depuis 24 ans.

Un impact économique avéré avec la présence sur quatre jours (du 22 au 25 janvier) de près de 400 participants.

Une instruction minutieuse et attentive de ce dossier qui a donné lieu :

à des états des lieux effectués après le passage de l’édition 2007 en janvier puis au printemps et en été 2007.
à des reconnaissances de terrain préalables sur les secteurs les plus fragiles (passages à gués avec l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques), traînes forestières et pistes dans les secteurs les plus délicats avec les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt, du Parc National des Ecrins et de l’Office National des Forêts.
à des réunions de concertation avec l’organisateur, les services de l’Etat et les collectivités intéressées.
à des entretiens avec les différents opposants à cette manifestation qui avaient sollicité une audience auprès du Préfet.
Une autorisation de la manifestation sur les seules communes ayant donné un avis favorable au passage de cette randonnée motorisée (suppression du passage sur la commune de La Bâtie Neuve suite à l’avis défavorable du conseil municipal).

Le maintien de mesures imposées à l’organisateur pour préserver les espaces naturels parcourus, notamment pour le franchissement des gués et l’emprunt de pistes adaptées (à défaut et sur des portions identifiées, obligation de remise en état en lien avec les collectivités - engagements écrits joints au dossier -).

L’interdiction et la suppression des secteurs les plus sensibles (article 3 de l’arrêté d’autorisation).

L’interdiction de l’emploi des chaînes en fonction des conditions météorologiques, sur tous les chemins non verglacés ou non enneigés.

La prise en compte, dans l’article 3 de l’arrêté préfectoral, de modifications ou d’interdictions de parcours en cas de situation météorologique défavorable (redoux, absence d’enneigement ou risques d’avalanches).

Un parcours de 300 Kms constitué à près de 50 % de routes goudronnées et empruntant des chemins en majeure partie stabilisés. En cas d’absence de neige et de gel, les autres parcours plus fragiles font l’objet des interdictions, aménagements et contournements identifiés au titre de l’article 3 de l’arrêté d’autorisation.

Des reconnaissances contradictoires effectuées, pendant et après la manifestation, s’agissant de l’impact sur les espaces naturels parcourus.

Des contrôles diligentés pour prévenir toute évolution d’engins motorisés dans les espaces naturels concernés en dehors des prescriptions fondant à titre dérogatoire l’autorisation accordée à l’Association des « Grands Randonneurs Motorisés ».

Au vu de l’ensemble de ces éléments, le Préfet vient d’autoriser, avec des prescriptions obligatoires, le déroulement de la 31ème édition de cette randonnée touristique motorisée.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de l’arrêté préfectoral au format PDF.

A toutes fins utiles, je vous signale que les cartes des différents parcours sont consultables sur le site Internet de la Préfecture :

http://www.hautes-alpes.pref.gouv.fr

Vous les trouverez dans les "dossiers phares", à la rubrique "épreuves sportives".

ps,j'espere que je n'ai pas été trop long !!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

vaillant a écrit :« Communiqué de la Préfecture des Hautes-Alpes »

Voici les raisons qui ont motivé l’autorisation de cette manifestation.

Cette manifestation en 2008, célèbre sa 31ème édition et évolue dans le Champsaur-Valgaudemar depuis 24 ans.

Un impact économique avéré avec la présence sur quatre jours (du 22 au 25 janvier) de près de 400 participants.

Une instruction minutieuse et attentive de ce dossier qui a donné lieu :

à des états des lieux effectués après le passage de l’édition 2007 en janvier puis au printemps et en été 2007.
à des reconnaissances de terrain préalables sur les secteurs les plus fragiles (passages à gués avec l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques), traînes forestières et pistes dans les secteurs les plus délicats avec les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt, du Parc National des Ecrins et de l’Office National des Forêts.
à des réunions de concertation avec l’organisateur, les services de l’Etat et les collectivités intéressées.
à des entretiens avec les différents opposants à cette manifestation qui avaient sollicité une audience auprès du Préfet.
Une autorisation de la manifestation sur les seules communes ayant donné un avis favorable au passage de cette randonnée motorisée (suppression du passage sur la commune de La Bâtie Neuve suite à l’avis défavorable du conseil municipal).

Le maintien de mesures imposées à l’organisateur pour préserver les espaces naturels parcourus, notamment pour le franchissement des gués et l’emprunt de pistes adaptées (à défaut et sur des portions identifiées, obligation de remise en état en lien avec les collectivités - engagements écrits joints au dossier -).

L’interdiction et la suppression des secteurs les plus sensibles (article 3 de l’arrêté d’autorisation).

L’interdiction de l’emploi des chaînes en fonction des conditions météorologiques, sur tous les chemins non verglacés ou non enneigés.

La prise en compte, dans l’article 3 de l’arrêté préfectoral, de modifications ou d’interdictions de parcours en cas de situation météorologique défavorable (redoux, absence d’enneigement ou risques d’avalanches).

Un parcours de 300 Kms constitué à près de 50 % de routes goudronnées et empruntant des chemins en majeure partie stabilisés. En cas d’absence de neige et de gel, les autres parcours plus fragiles font l’objet des interdictions, aménagements et contournements identifiés au titre de l’article 3 de l’arrêté d’autorisation.

Des reconnaissances contradictoires effectuées, pendant et après la manifestation, s’agissant de l’impact sur les espaces naturels parcourus.

Des contrôles diligentés pour prévenir toute évolution d’engins motorisés dans les espaces naturels concernés en dehors des prescriptions fondant à titre dérogatoire l’autorisation accordée à l’Association des « Grands Randonneurs Motorisés ».

Au vu de l’ensemble de ces éléments, le Préfet vient d’autoriser, avec des prescriptions obligatoires, le déroulement de la 31ème édition de cette randonnée touristique motorisée.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de l’arrêté préfectoral au format PDF.

A toutes fins utiles, je vous signale que les cartes des différents parcours sont consultables sur le site Internet de la Préfecture :

http://www.hautes-alpes.pref.gouv.fr

Vous les trouverez dans les "dossiers phares", à la rubrique "épreuves sportives".

ps,j'espere que je n'ai pas été trop long !!
je serais bref vaillant j'aime bien ton toy :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

christian.styling a écrit :on leur accorde trop d'importance... en réalité ils font 1.5% aux élections...
le problème c'est qu'ils sont représentés au gouvernement :( Dans var matin de ce jour, il y a un article sur les élus (maires) qui ont plus qu'assez des assos soit disant "vertes" qui se montent d'apres leur dire :"juste pour faire chier". il va y avoir peut etre un changement de cap bientôt :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Youps a écrit :[...] un article sur les élus (maires) qui ont plus qu'assez des assos soit disant "vertes" qui se montent [...]
déjà... qu'ils arrêtent de leur balancer des subventions... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

christian.styling a écrit :déjà... qu'ils arrêtent de leur balancer des subventions... :hein:
il y a un bled de 2000 hab. et 37 assos de verts ... faut le vivre des trucs comme ça :mad: :D
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

c'est la mode de ce dire écolo :rolleyes: :rolleyes:
demander leurs s'il ce déplace en vélo pour faire ch......r le monde :rolleyes: :rolleyes: et au repas de fète s'il mange juste l'embalage ou bien le gibier ?????????????? :D :D :D

a+ (oui je suis aussis chasseur et je suis + écolo que tous ces pignouffes) :o lin: :o lin:
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

TAZ74 a écrit :a+ (oui je suis aussis chasseur et je suis + écolo que tous ces pignouffes) :o lin: :o lin:
mon cauchemard :D , c'est une blague :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

TAZ74 a écrit :c'est la mode de ce dire écolo :rolleyes: :rolleyes: [...]

c'est une épidémie
si on prend pas