FF4x4 / FFSA : VERS UN RAPPROCHEMENT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ChevyBoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FF4x4 / FFSA : VERS UN RAPPROCHEMENT ?

Message par ChevyBoy »

RAPPROCHEMENT ENTRE LA FF4x4 ET LA FFSA : RUMEUR OU REALITE ?

Certaines informations qui circulent laissent entendre qu’un rapprochement entre la FF4X4 et la FFSA serait en cours de négociation sur l’initiative de la FF4X4.

Même s’il ne s’agit que d’une rumeur, celle-ci n’est pas à négliger en ce sens qu’un tel rapprochement serait on ne peut plus dangereux pour la liberté de circulation. N’appartenant à aucune tendance ni association je vais donc exprimer librement mon point de vue .
Ainsi, la FF4x4 dont la représentativité des pratiquants du tout terrain version loisir est de plus en plus contestée et contestable, chercherait à sauver les meubles suite aux nombreuses défections quelle a enregistré ces derniers temps.
Ses bénévoles, sans tenir un réel compte des intérêts des pratiquants non licenciés, seraient donc prêts à se jeter dans la gueule d’un loup pour sauver leurs positions personnelles.
Il n’existe aucun lien « génétique » entre la pratique sportive et la pratique loisir du tout terrain. Un tel rapprochement serait lourd de conséquences pour la pratique de loisir puisque la FFSA déjà représentative de la compétition dispose de l’oreille des pouvoirs publics…. Ainsi les thèses, contestées à juste titre, de la FF4X4 deviendraient celles « officielles » du « monde loisir du 4x4 ».
Un tel rapprochement nous conduirait, entre autre, directement vers un parcage sur des terrains de pratique clos, chose totalement refusée depuis bien longtemps aussi bien par le « CODEVER » que par « POUR 4X4 » !

Il est donc impératif, afin de ne pas nous laisser surprendre, que nous continuions de surveiller cette information.
Peut-être même, si cette info est réalité, que le « CODEVER » et « POUR4X4 » pourraient prévenir la FFSA de la non « représentativité exclusive » que revendique ainsi la FF4x4 et du fait qu’ils vont en cas de rapprochement se créer inutilement des mouvements d’opposition alors qu’ils ont une voie royale et tranquille en matière de compétition.
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Landy
Modérateur

re: FF4x4 / FFSA : VERS UN RAPPROCHEMENT ?

Message par Landy »

Le LOISIR 4x4 n'est pas un SPORT peut être la nouvelle pétition de "pour4x4 ?" je signerais de suite en 1 000 000 d'exemplaire s'il le faut !

:grr: :grr: :grr:

Avoir une licence pour circuler sur des routes mon dieu ce serais le pire cauchemar de notre loisir :grr: :grr: :grr:
Votez Galli l'Alligator.
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Information

Message par LEBARBU »

Il ne faut surtout pas envoyer des posts comme celui là , vous risquez d'informer les membres et élus de cette démocratique fédé de ce qu'ils n'ont pas voté :lol: :lol: :lol:

Qu'en pensez vous? Quels sont les risques? Quels avantages?

POUR MA PART, IL EST HORS DE QUESTION DE PAYER UNE LICENSE POUR PRATIQUER MON LOISIR
( car il est bien reconnu que je pratique un "LOISIR" et non un "SPORT"), j'ai bien peur que ces messieurs ne voient pas l'épée de Damoclès sur notre tête, à savoir l'interdiction totale de la pratique du loisir tout-terrain.

ERREUR, seuls ceux qui ont le pouvoir de l'argent,
pourront "s'éclater" sur des terrains privés, régis par un cahier
des charges F.F.S.A. sous l'oeil des commissaires de pistes et des
moniteurs agrées et sous le couvert d'assurances.

L'an passé, nous quittions cette pseudo fédération avec de grandes
craintes, nous avons essayé de vous prévenir de disfonctionnements,
je pense, que si tel est le cas, d'autres vont bientôt nous
rejoindre dans le monde des 4x4treux libres et responsables!

J'aurai aussi tendance à parler d'une nouvelle pétition, mais adressée à qui?
Ces gens se foutent de notre liberté, alors ne perdons pas de temps et d'énergie là-dessus, continuons seulement à alerter pour qu'il n'y ait plus de brebis égarées.

A la réflection, une belle lettre aux autoritées pour leur signaler que ces gens n'ont aucune représentativité, afin qu'un jour ils ne reçoivent surtout pas d'agréement ministériel.

Salutations 4x4 treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Lu sur le forum du codever, mais pas sur de la véracité...
Vous êtes en retard d’un wagon,
la ffsa vient de confirmer son rapprochement avec la f4x4 apres accord du mjs en ayant approuvé le projet de la ff4x4 du « passeport vert ». Pour pratiquer le randonnée dans nos chemins (pourtant libre d’accès) il faudra désormais payer une nouvelle taxe : le « passeport vert ». Ce passeport coutera 200€ par an et par 4x4 pour financer (via la ff4x4 qui va s’en mettre plein les poches) l’entretien des chemins par l’office des chemins de la ff4x4…
l’annonce officiele sera faite le 15 aout à val d’isère, Il faudra donc désormais payé la taxe ff4x4 pour chausser nos mud et s’éclater dans les chemins.
J’espère que le codever va organiser une grande manif sous la tour effeil pour protester !!! (même si je sais qu’on la deja dans le c…)
http://www.codever.asso.fr/w-agora/view ... 1089184843
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Landy
Modérateur

Message par Landy »

jidgi a écrit :Lu sur le forum du codever, mais pas sur de la véracité...
Vous êtes en retard d’un wagon,
la ffsa vient de confirmer son rapprochement avec la f4x4 apres accord du mjs en ayant approuvé le projet de la ff4x4 du « passeport vert ». Pour pratiquer le randonnée dans nos chemins (pourtant libre d’accès) il faudra désormais payer une nouvelle taxe : le « passeport vert ». Ce passeport coutera 200€ par an et par 4x4 pour financer (via la ff4x4 qui va s’en mettre plein les poches) l’entretien des chemins par l’office des chemins de la ff4x4…
l’annonce officiele sera faite le 15 aout à val d’isère, Il faudra donc désormais payé la taxe ff4x4 pour chausser nos mud et s’éclater dans les chemins.
J’espère que le codever va organiser une grande manif sous la tour effeil pour protester !!! (même si je sais qu’on la deja dans le c…)
http://www.codever.asso.fr/w-agora/view ... 1089184843
je sensd que val d'isère seras chaud cet été entre mountain wilderness qui viendras faire son cirque et les potes à bretaux qui viendrons faire leur businness :grr: :grr: :grr:

:devil: :devil:
Votez Galli l'Alligator.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bien ! une fois de plus je vais etre dans l'illegalité car ne comptaient pas sur moi pour payer un quelconque passeport pour rouler sur des chemins francais :D :bang: :bang:

"Mon colonel c'est eux qui ont versé le premier sang moi j'etais juste venu me ballader" :D :D si il faut je prend le maquis et il y en a qui vont le regreter :bang: :bang: :bang: :bang:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

C'est de la couille en boite, comment veux tu qu'ils te fassent raquer à titre individuel, cette info est soit incomplète, soit complétement bidon.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
b-o
Quatre-Quatreux

Message par b-o »

c'est ingérable. je ne vois pas comment ils peuvent mettre ça en place et le controler d'autant plus que cela va à l'encontre d'une des plus grandes libertés: celle de circuler librement( que ce soit sur du bitume ou non on s'en fout!!) .
c'est comme si les vtt ou les propriétaires de bourrins payaient un taxe pour avoir le droit d'emprunter des chemins publics du fait qu'ils soient publics, aucun organisme, assos,administartion ou autre connerie peut exiger une sorte de "peage"

LIBERTE

kenavo :cool:
kenavo :cool:

\"Plutôt la mort que la souillure\"
Alain Barbe Torte
devise de la Bretagne
ma cj7 dit l\'inverse lol
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

La tentative de rapprochement à l'initiative de la FF4X4 vers la FFSA est confirmée :bang: .
L'histoire du passeport payant pour circuler sur les chemins ne l'est pas et peut-être de l'intox :grr:

Toujours est-il que si un tel rapprochement a bien lieu il y aura un gros problème au vu les thèses qu'ils défendent.

Il est impératif de rester vigilant !
Pour cela vous pouvez envoyer un mail sur le site de la FFSA disant votre désaccord sur un tel rapprochement et votre ferme intention de ne jamais y adhérer.
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Répondre