Tanguy a écrit :c' est un bon point de repère , et je crois que ça reste le plus simple pour assurer un léger piqueur du nez
comme repère j' avais pris également la moulure ( en creux ) horizontal qui court sur la porte arrière -> porte avant -> un peu sur l' aile avant
dans le cas de zébulon c' est juste au desus des protections plastics dorés collés au bas des portières
mesures prises le plus à l' arrière de la porte arr
puis , le plus a l' avant ... sur le "petit bout d' aile"
...depuis le sol bien sur
voili , voilou
Bon, cette après-midi, j'avais un peu de temps.
J'ai donc contrôlé le parallélisme.
Volant droit, j'ai 5-6 mm de chaque côté. Donc ça semble correct.
Le truc un peu bizarre, c'est que la dernière fois, j'avais 5mm d'un côté et 0 de l'autre

..
En fait, depuis que j'ai changer les amortisseurs, je trouve qu'il tire beaucoup moins à droite et même que, en me mettant légèrement à gauche au milieu de la route, il part bien vers la gauche en suivant le bombé de la route.
Ensuite le carrossage.
J'ai re-mesuré le carrossage, et j'ai bien toujours du carrosage positif à l'AVG et du négatif à AVD. J'ai mesuré 0,8 cm positif sur la jante AVG et 1 cm négatif sur l'AVD.
Alors j'ai triché sur la barre de torsion AVD en dévissant de 4 tours afin d'avoir un peu moins de négatif à l'AVD (ou un peu plus de positif ce qui revient au même) et bilan : à l'AVD, je n'ai plus que 0,6 négatif.
Pour l'avant gauche, je trouve 0,8 cm positif. Mais comme je suis presque au max de cours de la vis de réglage de la barre de torsion et que la butée est environ à 1 cm, j'ai préféré ne rien touché.
Mais bon, j'ai quand même trop de positif. Comment peut-il y avoir autant de différence entre les 2 roues ?
Peut-être mon sol qui n'est pas rigoureusement plat ?
A+