Que nenni.Tanguy a écrit :serait-ce là la manifestation d' une pointe d' ironie ?![]()
C'est juste que la mode pour les Def est aux sièges de BX depuis plusieurs années (j'avais moi même monté des sièges de Saab dans mon 90").
En remplacement de sièges avec 150.000 bornes (c'était le cas des miens), ça se comprend, on récupère un confort intéressant.
Pour des sièges d'origine, neufs, pas convaincu (sauf à avoir une "forte" corpulance) : j'ai monté des sièges de Def qui avaient 15.000 bornes dans mon Volvo (en placement des "trucs" d'origine) et c'est vraiment bien.
Phil, pour les plus d'1m90 (et même les moins grands) la solution facile et pratique qui permet encore de gagner en confort, c'est de remonter les glissières de 2-3 cm (avec un bête tube carré sous les glissières) et d'en profiter pour les reculer un poil.
Voir ici : http://d-90.com/mod/seat_riser/index.html
Ca permet de se retrouver avec les cuisses bien à plat sur l'assise (super hyper important ça), de ne pas être sur "la pointe des fesses".
Ca marche d'ailleurs pour plein de véhicules différents : la ForTwo a exactement le même soucis, impossible de faire 200 bornes sans chopper mal de dos.
J'ai remonter les glissières de 3 cm et hop, Beaucaire -> Ales -> Mende -> Clermont -> Paris sans soucis...