check engine sam1.3i et presentation de moi

Modérateur : romainletu

quatrobis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Message par quatrobis »

maxizuk a écrit :tu fais comme moi, tu regardes droit devant et tu le vois plus ! :D
:vroum: Trop fort!! On a le même humour pourris!! Ca dois être spécifique aux quatre-quatreux parce que mes potes qui font pas de 4x4 rigolent pas quand je sort des blagues de ce style alors que moi je suis mort de rire!!

Blague à part pas d'autre idées les amis? :hein: :hein:
Ca va pas finir chez le garajoe cette histoire quand même? :confused:
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

c'etait une maniere de te dire que je compatis mais j'ai malheureusement pas la solution a te donner !
En plus j'ai vraiment le probleme du check engine sur le vitara a ma femme ,et pas trouvé comment le virer .
JP 4x4
Quatre-Quatreux

Message par JP 4x4 »

Je ne t'ai pas donné de nouvelle car je suis sec sur ton problème, sauf à enlever l'ampoule du combiné !!!
En revanche Rangertom à l'air dans connaitre un rayon sur nos joujoux.

Pour Saint Bonnet je ne connais pas de terrain en revanche il y a des chemins dans tous les sens et de belles balades.
Dans quels coins pratiques tu lorsque tu fais des virées ?

Bonne chance pour ton problème.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:( Bon, donne moi plus de détails sur ton engin : année et mois de fabrication, modèle précis et marque (zuki ou santana) histoire d'essayer d'affiner la méthode de remise à zéro de la mémoire du calculateur.

Et si possible aussi une photo du bloc moteur afin d'y voir plus clair ;)

Nb : pouvez pas prendre des carbus comme tout le monde non .... :no: :diable: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Je te donne tout ça demain Rangertom pour le moment j'ai pas les papiers sur moi ni le Vh car un pote est partit bosser avec!
Je regarde tout ça dés demain.

JP= moi je me fait roche la moliere / st just st rambert par les bois pour aller sur un terrain là bas puis retour par le même chemin!

Encore une fois merci à tous de vous creuser le ciboulot pour moi c'est sympa de votre part. ;) :p
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Voila les infos que tu m'a demandé hier Rangertom:

C'est un Suzuki Samurai 1.3i mis en circulation le 29/03/1993 (EN ALLEMAGNE si ça peut t'aider).par contre la CG me dis:marque "suzuki" , type/variante/version "sj" , et dénomination commerciale "accord" ( là je pense que c'est une erreur de la pref:hein :) . Le numéro d'identification du véhicule est: VSE0SJJ7C00112162.

Ca c'est la photo du moteur:
[ATTACH]7095[/ATTACH]

Ca c'est la photo de la petite broche que j'ai essayer de shunter (en rouge):
[ATTACH]7096[/ATTACH]

Et ça c'est la photo du calculateur (au dessus de la ref on vois une partie du logo et c'est le logo Mitsubishi c'est normal?)
[ATTACH]7094[/ATTACH]

Voili voila si tu as besoin de plus d'infos il n'y a pas de problèmes: tu propose je dispose!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:hein: Bon, je viens de me repayer la RTA et manuel d'atelier en entier sans trouver de réponse claire sur comment remettre à zéro la mémoire du boitier électronique sur les 413 injection qui n'ont pas le fameux petit interrupteur :confused:

Je vais essayer de trouver une solution quand même ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Ok Rangertom j'attend avec impatience de tes nouvelles! Au fait tu n'aurais pas une photo de ce fameux interupteur parce que comme j'avais mis la caisse à nue, au remontage je l'ai peut-être pas remis vers la colone de direction mais ailleurs!! Et comme je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler :no: :no:...
Merci d'avance!

Maxizuk j'éspère ne pas t'avoir véxé avec mon post sur ton humour ce n'était vraiment pas le but!! Et en plus pour ma part j'ai vraiment ce type d'humour; à tel point que certain de mes amis me surnome "le lourd"!!! :eek: :eek:
Enfin pour être honnete je n'ai pas pour habitude de dénigrer les gens qui me tendent la main pour m'aider.

En espérant que Maxizuk ne m'en veuille pas et que Rangertom trouve une astuce ou une manip pour me sortir de la me**e je vous souhaite à tous, amis des sentiers, une bonne fin de soirée!! :coucou: :coucou: :coucou:
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Si tu n'as pas déjà essayé, déconnecte le câbles fil "moins" de la batterie pendant au moins 60s. Cela est sensé effacer les codes.

D'autres trucs :

http://www.troublecodes.net/suzuki/
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Je viens de tenter! Résultat = toujours pareil!! :confused:

Gomack j'ai regarder sur le site que tu m'a proposé et j'ai essayer de démarer 50 fois comme ils le disent et ben ça a pas fait non plus!!

gents nez mare!!!

Au fait j'ai la cosse moins de la batterie qui gigote un peu même serrée à fond je vais donc la changer mais à mon humble avis le problème de check engine ne serra pas résolut pour autant...
Répondre