sholva a écrit :Salut, j'ai une question, je viens de finir de monter les poignées séparées measson , de brancher toutes les durites et de changer les flexibles avant, j'ai vidangé l'ancien liquide de frein. J'ai refait le plein j'ai purgé le systeme(c'est la première fois et je sais pas trop comment on doit faire), quand je freine avec la pédale meme a fond je mets du temps pour m'arreter, je me rappel plus comment ca fesait avant! J'ai aussi une différence de pression entre les 2 poignées, celle opposée a l'arrivée du liquide frein a l'arrière est plus molle que l'autre, est ce que quelqu'un aurait déja eu ce souci , est ce que c'est normal, est ce que je dois mieux purger( et si oui comment faire)????
merci
T'es pas bien purgé, c'est la seule solution,
barry a écrit :Pour purger il faut etre a deux
Commencer par le cylindrre le plus eloigné du maitre cylindre (AR droite) en revenant un par un vers le plus prés (AV gauche)
Pour la technique tu doit savoir (pomper, rester a fond .......)
Tout à fait, et peut etre même trois, car il faudrait purger les deux roues ar en simultané, sinon tu risque avoir de l'air au niveau de la poignée, donc un dedans qui pompe quatre ou cinq fois et un a chaque roue ar avec la clef qui va bien (c'est du 8 ou du 10, je sais plus) le bout de durite et le récipient.
Tu restes appuyé, ils desserrent d'un poil pour que le Dot4 s'écoule, la pédale s'enfonce et tu reste appuyé, ils resserrent tu repompes quatre ou cinq fois, et rebelote, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le lookeed!
Puis au tour des roues avants, mais là une par une en commençant par la droite.
Tu devrais avoir un super freinage avec une tendance au blocage des roues ar, et si la tige des deux poignées et réglée à l'identique, les deux fonctionne pareil, mais tel à Méasson, je pense qu'il te dira comme moi!