Problème Suzuki Santana 413 sjx

Modérateur : romainletu

SUKISEB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème Suzuki Santana 413 sjx

Message par SUKISEB »

Sam Fischer a écrit :Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre aide car je suis une bille en mécanique .

Voilà mon problème : je possède un Suzuki 413 sjx que je voudrai vendre .
Celui ci "cafouille " à froid et même parfois à chaud , parfois il s'étouffe jusqu'à caler et le redémarrage est laborieux ...
J'ai cru comprendre que le problème venait du carburateur , or j'aimerai savoir quel genre de carburateur je pourrai y faire installer dessus pour que le moteur tourne bien .
Il est clair que je ne peux pas vendre un véhicule qui ne fonctionne pas correctement .

D'avance , je vous remercie de vos réponses .
Salut, tu peu toujour contacter Suzuki pour voir si il peuvent ten fournir un d'origine mais tu risque de prendre peur quand il te diront un prix.... :D :mad:
JEEP Grand Cherokee ZJ
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
microz07
Quatre-Quatreux

Message par microz07 »

Avant de t'embarquer dans le remplacement de ton carbu, change toutes les durites du carbu, rien de compliqué, pas chere et tu seras surpris par le resultat !
J'ai eu le meme probleme sur mon ancien moteur et un jour j'ai remplacé les durites qui etaient d'origine et donc plus vraiment souple et etanche. Pour faire ça vite, j'ai acheté un rouleau de durite pour aquarium en faisant mes courses (2 roros à peine) et j'ai remplace les quelques durites sur le parcking du supermarché en 3 minutes (et oui, j'en avait tellement plein le *** de mon carbu que j'ai tenté le tout pour le tout avant de le remplacé ! )
Et la, au démarrage, miracle ! j'ai redecouvert mon Sam !! Ralenti stable, demarrage impec... ! J'ai gardé les durites plus de 2 mois sans probleme mais j'ai quand meme fini par mettre des durites plus adaptées que des tuyau d'aquarium...

Bon courage...!
Sam Fischer
Quatre-Quatreux

Message par Sam Fischer »

Merci à vous tous pour vos réponses .
Je verrai donc ce que donne un nettoyage du carbu . ;)
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

nico39 a écrit :C'est vrai qu'il est compliqué mais cette pièces tu peut y toucher sans risque ca change rien au fonctionnement mais en la démontant il faut un petit joint au bout des fois il n'y est plus d'ou ces problèmes il te faut 5min à peine essaie ca vaut le coup
+1 je l'ai déja fait sur un 413 et ca marche pas mal pendant un moment
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Répondre