Bruit Anormal Dans Moteur 2.2l Tdi

Modérateur : této

Répondre
LE CAMION
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit Anormal Dans Moteur 2.2l Tdi

Message par LE CAMION »

Bonjour,

Depuis peu j'ai un nouveau bruit très suspect dans mon moteur ( 180000 km ) :malade: . Il fonctionne normalement, pas de fumée particuliere, je viens même de faire 600 km sans pb. Me ce bruit m'inquiete, ça ressemble a l'arrêt à bruit de casserole ou de marteau piqueur, on l'entend aussi en montant en régime. Il est plutot prononcé coté turbo que du coté EGR. Auriez-vous une idée :hein: chaine de distribution qui froterait parceque détendue ? roulement qui lacherait ? :confused:

Merci d'avance.

LE CAMION
pat 34
VIP
VIP

re: Bruit Anormal Dans Moteur 2.2l Tdi

Message par pat 34 »

esceque tu as bien de l'huile :mad:

c'est peut etre bete mais a verifier un jour j'ai eut un drole de bruit et je venais de perdre presque toute l'huile de mon moteur a cause des joint du porte filtre qui venais de me lacher :rolleyes: :rolleyes:

@+
Image Image
LE CAMION
Quatre-Quatreux

Message par LE CAMION »

Salut PAT34.

Le niveau est ok, j'ai meme controlé avant de faire le trajet des 600 km

LE CAMION
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et arriverais tu as nous en dire un peu plus :hein:

car la j'ai du mal

ne serais ce pas par exemple :hein:

une tole mal fixer :mad :o u quelquechoses qui frottes ou qui tape :mad: :mad:

tu a regarder si tout tiens bien ;)

bon courage

@+
Image Image
LE CAMION
Quatre-Quatreux

Message par LE CAMION »

oui j'ai fais le tour, mais je n'ai rien trouvé. Ca vient de l'interieur du moteur :mad:

LE CAMION
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Est-ce que tu as localisé un peu plus ton bruit ?
Si le bruit est plus côté turbo, ce n'est pas forcément la chaine distri puisque elle est vers l'avant.
Ce ne serait pas ton démarreur, qui resterait enclenché, sinon le turbo peut faire un bruit métalique (il suffit de débrancher la durite pour voir l'état des turbines).
Tiens nous au courant de l'évolution. ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
LE CAMION
Quatre-Quatreux

Message par LE CAMION »

Bonsoir VIKILAND

Il me semble que le bruit vient du coté turbo,plus que coté EGR mais je n'ai pas localisé avant ou arriere. Le bruit est comme si les culbuteurs étaient a l'air libre. Je regarderai l'état de la turbine demain ! Bonne nuit !

LE CAMION
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

ben ça sent pas bon. Si le bruit de claquement s'intensifie en accélérant au moment du changement de régime c'est un coussinet de bielle ça peut tenir mais pas longtemps si c'est plutot à la décélération ça ressemble à un axe de piston mais rare en diesel maintenant c'est peut-etre tout simplement un poussoir hydrolique qui en a marre de pousser, il existe des huiles spécifiques pour remédier à ce prob.
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

LE CAMION a écrit :Bonjour,

Depuis peu j'ai un nouveau bruit très suspect dans mon moteur ( 180000 km ) :malade: . Il fonctionne normalement, pas de fumée particuliere, je viens même de faire 600 km sans pb. Me ce bruit m'inquiete, ça ressemble a l'arrêt à bruit de casserole ou de marteau piqueur, on l'entend aussi en montant en régime. Il est plutot prononcé coté turbo que du coté EGR. Auriez-vous une idée :hein: chaine de distribution qui froterait parceque détendue ? roulement qui lacherait ? :confused:

Merci d'avance.

LE CAMION
j'ais eu un probleme de se genre tout au debut que j'ais acheté le front .
lors d'acceleration tres forte et lors de la deceleration.
cetait le support moteur cote passagé qui avait un defaut .et qui venait taper sur le chassi. un petit coup de meule sur le support et hop c'est fini.c'etait vraiment un bruit tres fort :mad: :mad:comme tu dit un marteau piqueur.
ci ca peut eclairé ta lanterne. :)
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Répondre