KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

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capcavern
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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

#31

Message par capcavern »

Thiérache a écrit :Je suis encore à la recherche d'un pont avant pour KZJ9# GX en 41/10

Auriez-vous des bonnes pistes à me donner pour en trouver un?
Bon, j'ai eu ma source, il reste un pont avant de K*J9* en 10/41 pour 550€.
A cela faudra rajouter les frais de port (le pont est en haute savoie ;) ).

La suite en MP pour les détails financiers.
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Thiérache
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vers une solution

#32

Message par Thiérache »

capcavern a écrit :Bon, j'ai eu ma source, il reste un pont avant de K*J9* en 10/41 pour 550€.
A cela faudra rajouter les frais de port (le pont est en haute savoie ;) ).

La suite en MP pour les détails financiers.
Salut,
J'ai vu tes 2 interventions sur mes posts et t'ai écrit en MP. ;) .
Vive la solidarité sur ce forum! :cool:
A bientôt
Gérard.
Au plaisir de vous lire.
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Thiérache
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J'ai changé mon fusil d'épaule. Modifié le 14/02/2008

#33

Message par Thiérache »

Bonsoir,
Voilà, ayant des difficultés à le trouver en 10/41 et craignant les futurs impondérables, j’abandonne ce rapport. Je choisis l’option de remplacer l’AV et l’AR et de passer en 10/43.
J’ai trouvé cela à un prix raisonnable.
Avantage :
- pont AV + facile à trouver, mais pont AR paraît-il moins facile à trouver car il équipe paraît-il les KZ#7# qui en cassent !
- rapport plus court.
- j’espérais le blocage mais ils proviennent d’un 125 et ces véhicules n’en ont paraît-il pas. (je me console en pensant que j’éprouverai moins la mécanique !) J’en attends la livraison et je m’attaquerai au remplacement.
{ Le 14/02/2008 Attention, après montage, je constate que les ponts du 125 au quel je fais allusion ne convient pas au 90 que je possède }

- Combien de temps faut-il envisager pour cette double intervention sachant que je n’ai pas d’élévateur?
- Y a-t-il des pièges ou astuces dont il faut tenir compte ?

Merci encore et à bientôt .

Gérard.
Au plaisir de vous lire.
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capcavern
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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

#34

Message par capcavern »

Thiérache a écrit :Bonsoir,
Voilà, ayant des difficultés à le trouver en 10/41 et craignant les futurs impondérables, j’abandonne ce rapport. Je choisis l’option de remplacer l’AV et l’AR et de passer en 10/43.
J’ai trouvé cela à un prix raisonnable.
Avantage :
- pont AV + facile à trouver, mais pont AR paraît-il moins facile à trouver car il équipe paraît-il les KZ#7# qui en cassent !
- rapport plus court.
- j’espérais le blocage mais ils proviennent d’un 125 et ces véhicules n’en ont paraît-il pas. (je me console en pensant que j’éprouverai moins la mécanique !)
J’en attends la livraison et je m’attaquerai au remplacement.

- Combien de temps faut-il envisager pour cette double intervention sachant que je n’ai pas d’élévateur?
- Y a-t-il des pièges ou astuces dont il faut tenir compte ?

Merci encore et à bientôt .

Gérard.
Pour le pont avant, avec le tuto de Cedric et les quelques ajouts que j'ai apporté, tu peux miser sur une petite demi journée (si tu ne rencontres pas de problèmes style vis indesserrable). Prépares toi la veille en mettant du dégrippant sur toutes les vis à desserrer.
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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

#35

Message par TOYOTAZ »

Thiérache a écrit :Bonsoir,
Voilà, ayant des difficultés à le trouver en 10/41 et craignant les futurs impondérables, j’abandonne ce rapport. Je choisis l’option de remplacer l’AV et l’AR et de passer en 10/43.
J’ai trouvé cela à un prix raisonnable.
Avantage :
- pont AV + facile à trouver, mais pont AR paraît-il moins facile à trouver car il équipe paraît-il les KZ#7# qui en cassent !
- rapport plus court.
- j’espérais le blocage mais ils proviennent d’un 125 et ces véhicules n’en ont paraît-il pas. (je me console en pensant que j’éprouverai moins la mécanique !)
J’en attends la livraison et je m’attaquerai au remplacement.

- Combien de temps faut-il envisager pour cette double intervention sachant que je n’ai pas d’élévateur?
- Y a-t-il des pièges ou astuces dont il faut tenir compte ?

Merci encore et à bientôt .

Gérard.
si t'as besoin d'un coup de main , tu sais ou je suis..... ;)
a plus de 4x4 .........


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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

#36

Message par Pat »

Thiérache a écrit :Bonsoir,
Voilà, ayant des difficultés à le trouver en 10/41 et craignant les futurs impondérables, j’abandonne ce rapport. Je choisis l’option de remplacer l’AV et l’AR et de passer en 10/43.
J’ai trouvé cela à un prix raisonnable.
Avantage :
- pont AV + facile à trouver, mais pont AR paraît-il moins facile à trouver car il équipe paraît-il les KZ#7# qui en cassent !
- rapport plus court.
- j’espérais le blocage mais ils proviennent d’un 125 et ces véhicules n’en ont paraît-il pas. (je me console en pensant que j’éprouverai moins la mécanique !)
J’en attends la livraison et je m’attaquerai au remplacement.

- Combien de temps faut-il envisager pour cette double intervention sachant que je n’ai pas d’élévateur?
- Y a-t-il des pièges ou astuces dont il faut tenir compte ?

Merci encore et à bientôt .

Gérard.
Pour l'arriere tu peux le faire en deux heures :D

Tu vidange
Tu démonte les roues et l'arbre de transmission coté pont que tu suspend par une sangle,
Tu enleve la canalisation de frein des étriers et les 4 boulons des trompettes, donner du lache sur le cable de frein à main
Tu retire de 20 cm l'arbre de roue;
Tu enleve les goujeons du nez de pont,
Tu enleve le nez et remet le nouveau,
Tu remonte tout, tu purge les freins et ca doit rouler.

Sinon je ne comprend pas pour le 10x43 l'histoire du blocage :hein:
Sur le 120 il y a des blocages sur la premiere version en option ou en série, sur le 90 il y a toujours le blocage avec ce rapport puisque c'est le VX ;)

Et sur le 10x41 monté sur le Hilux tu peux avoir un Blocage aussi :diable:
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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

#37

Message par capcavern »

Pat a écrit : Sinon je ne comprend pas pour le 10x43 l'histoire du blocage :hein:
Sur le 120 il y a des blocages sur la premiere version en option ou en série, sur le 90 il y a toujours le blocage avec ce rapport puisque c'est le VX ;)

Et sur le 10x41 monté sur le Hilux tu peux avoir un Blocage aussi :diable:
Et pourquoi mon 95 est en 10/41 alors que c'est un VX et son blocage ???
:hein:
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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.

#38

Message par Pat »

Peut etre que c'est parce que c'est un KD et qu'il ont voulu faire l'économie de 2 dents :diable:
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#39

Message par capcavern »

Pat a écrit :Peut etre que c'est parce que c'est un KD et qu'il ont voulu faire l'économie de 2 dents :diable:
Les dents de sagesse :diable: :diable: :diable:
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125 sans Blocage

#40

Message par Thiérache »

Pat a écrit :Pour l'arriere tu peux le faire en deux heures :D

Tu vidange
Tu démonte les roues et l'arbre de transmission coté pont que tu suspend par une sangle,
Tu enleve la canalisation de frein des étriers et les 4 boulons des trompettes, donner du lache sur le cable de frein à main
Tu retire de 20 cm l'arbre de roue;
Tu enleve les goujeons du nez de pont,
Tu enleve le nez et remet le nouveau,
Tu remonte tout, tu purge les freins et ca doit rouler.

Sinon je ne comprend pas pour le 10x43 l'histoire du blocage :hein:
Sur le 120 il y a des blocages sur la premiere version en option ou en série, sur le 90 il y a toujours le blocage avec ce rapport puisque c'est le VX ;)

Et sur le 10x41 monté sur le Hilux tu peux avoir un Blocage aussi :diable:
Ps: je doit en profiter pour remplacer un gougeon de roue KC à l'Ar.

Sous-entends-tu que un nez de pont Ar d'Hilux se monte sur le 90?

Le vendeur m'a dit que sur les les séries 12# ça a été fait à l'inverse des séries 9#:
=> blocage sur les modèles "rustiques" appelés à "travailler"
=> pas de blocage sur les modèles "luxe" plus typés usage SUV.

Z'en pensez quoi ?
Au plaisir de vous lire.
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