Thiérache a écrit :Bonsoir,
Voilà, ayant des difficultés à le trouver en 10/41 et craignant les futurs impondérables, j’abandonne ce rapport. Je choisis l’option de remplacer l’AV et l’AR et de passer en 10/43.
J’ai trouvé cela à un prix raisonnable.
Avantage :
- pont AV + facile à trouver, mais pont AR paraît-il moins facile à trouver car il équipe paraît-il les KZ#7# qui en cassent !
- rapport plus court.
- j’espérais le blocage mais ils proviennent d’un 125 et ces véhicules n’en ont paraît-il pas. (je me console en pensant que j’éprouverai moins la mécanique !)
J’en attends la livraison et je m’attaquerai au remplacement.
- Combien de temps faut-il envisager pour cette double intervention sachant que je n’ai pas d’élévateur?
- Y a-t-il des pièges ou astuces dont il faut tenir compte ?
Merci encore et à bientôt .
Gérard.
Pour l'arriere tu peux le faire en deux heures
Tu vidange
Tu démonte les roues et l'arbre de transmission coté pont que tu suspend par une sangle,
Tu enleve la canalisation de frein des étriers et les 4 boulons des trompettes, donner du lache sur le cable de frein à main
Tu retire de 20 cm l'arbre de roue;
Tu enleve les goujeons du nez de pont,
Tu enleve le nez et remet le nouveau,
Tu remonte tout, tu purge les freins et ca doit rouler.
Sinon je ne comprend pas pour le 10x43 l'histoire du blocage

Sur le 120 il y a des blocages sur la premiere version en option ou en série, sur le 90 il y a toujours le blocage avec ce rapport puisque c'est le VX
Et sur le 10x41 monté sur le Hilux tu peux avoir un Blocage aussi
