Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#1

Message par Anonymous »

Bonjour,

Je souhaite acheter un 4x4 et j'ai trouvé un range rover de 1997 2.5 td.
Mais autour de moi les avis divergent.
Ca peut aller de : "A proscrire, toujours en panne, c'est de la m..."
ou de : "Vas y fonce..."
Donc que faire ?
Pourriez vous me donner votre avis sur ce modele svp :?: :?:
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#2

Message par chris »

Le range rover qui t'interesse est de la precedente generation appellée P38, cette gamme a vue le jour en 1994, il avait depuis cette epoque un chassis à echelle de conception nouvelle et doté également de suspensions electro pneumatiques, tres interessantes (quand elles ne sont pas en panne...ça peut arriver), la caisse a une ossature en acier, sauf le capot, les ailes et la porte inferieure arriere qui sont en alu.
Le moteur est un 2,5 L TD 6 cylindres d'origine BMW d'une puissance de 134 cv et de 270 kn de couple.

L'avantage de ce vehicule est son grand confort avec beaucoup de place et une aptitude en TT etonnante pour ce gabarit, les inconvenients, sont une puissance du moteur en TD un peu juste pour son poids et des soucis de jeunesse pour l'electronique sur les 1er modeles (classique quoi!)
donc à verifier au niveau de l'entretien par le precedent proprietaire.
Il existe à aujourd'hui des kits de suspension adaptables et sans electronique, tu peux egalement booster par une puce ou un boitier electronique additionnel le 6 cylindre....à chaque probleme ses solutions..

Land rover a fabriqué à peu pres 167 000 modeles de P38 et le dernier est sorti de l'usine de Solihull en decembre 2001, remplacé depuis par le Range rover au nom de code L322.

Donc pour te faire un avis..essaye le ! :D
Avatar du membre
ganger
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Meudon - 92
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#3

Message par ganger »

Salut,

J'ai un P38 2.5 DT de 96, donc la génération qui a essuyé les plâtres.
A partir de 97, les problêmes se sont bien arrangés, notamment, il n'y a quasiment plus de pannes de suspension à partir du millésime 97.

Ainsi, voilà la liste de ceux que j'ai rencontré, sachant que j'ai 182000 Kms, moteur et embrayage d'origine (c'est une boîte manuelle):
- Panne de clim: le filtre s'était bouché
- Panne de serrure (y'en a qu'une) cramée à 160000.
- Clavette de blocage en pont court cassé à 165000 (environ 35 f la pièce...)
- Par contre, la grosse panne!!! LE TORKATROL! :koi: qu'est ce que c'est? c'est le ventilateur de refroidissement moteur qui est entraîné centrifugement par le moteur.
Avec le temps (vers 175000) il est possible qu'il ne soit plus "suffisamment" entraîné ce qui peut provoquer des problêmes de refroidissement, voire une casse moteur quand on tape dedans sur autoroute. :(
C'est le point à surveiller et à ne pas négliger pour aller loin. :!:
Sinon, ne pas rechigner à changer l'amortisseur de direction (4 minutes d'intervention) pour gagner en stabilité.
Moi, j'ai rien à dire, effectivement, c'est pas un avion et quand on tape dedans ça commence à têter dans les 13-14 litres :glouglou: , mais c'est le pied, sans rire. :D
J'ai rien qui me vient à l'esprit mais n'hésites pas sur les questions!!!

Ah oui, aussi, même avec des pneus de clio, ça passe mieux que certains japs ;) en TT, c'est génial, y gère tout tout seul!! :lol:
Avatar du membre
jyd
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#4

Message par jyd »

j'ai subi aussi :
Radiateur d'huile percé
durit de Gasole percée
2 pannes de servomoteurs de mélangeurs de clim' (trèèès onéreux... :cry:
à part ça, que de l'entretien normal, pas donné car les tarifs Land Rover sont assez élevés, et les contenances sont importantes !!!

A part ça , rien à dire de spécial.
Matu42
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2004
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#5

Message par Matu42 »

Slt, j'ai un P38 2.5 Dt de 96. Hors depuis 1 mois, j'ai la clim qui déconne un coup fonctionne, un coup ne fonctionne pas et la depuis 15 jours plus d'air frais, testbook affiché, ...
Cela te dit quelque chose ?
Sinon, mon avis sur le véhicule : extra, à condition d'aimer de suite, mais si tu accroches c'est un vrai virus. Pour l'achat d'occasion, tout dépend de l'ancien ou des anciens propiétaires, si il a eu à faire à des vrais saguins, il ne faut pas l'acheter.
a+
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

Range

#6

Message par waokiye »

Salut,

Je peux uniquement te faire part de mon expérience Land en ayant possédé 2 Range en motorisation essence, les diesels n'ayant jamais été importés chez moi.

Je débute par une remarque générale sur le budget, le Range était positionné comme véhicule de luxe, le budget est donc celui d'un véhicule de cette classe. Je le compare à une Audi A8 4.2 Quattro à 100'000 euros catalogue.

Land en général, la fiabilité est médiocre (confirmé par tous les insutituts d'évaluation automobile), la qualité est sans rapport avec la gamme (des plastiques de Clio dans une BMW 750), les pièces d'usure (freins, amortisseurs,..) ont un une durée de vie très limitée. Les ouvriers de Land en Angleterre jouent d'ailleurs leurs postes de travail en ce moment, Ford ne pouvant plus se permettre les problèmes de qualité qui entâchent l'image de la marque, Land vient d'ailleurs de perdre sa place dans des mises au concours dans différentes armées européennes,et en GB, pour cause de prix élevé, fiabilité médiocre et qualité plus que basique.

J'ai essayé une seule fois un 2.5 diesel, c'est un autre monde que le V8 au niveau agrément de conduite, un peu comme chez BMW, entre la 316 et la M3.

La suspension pneumatique est fragile, surtout les capteurs; les réparations sont incroyablement onéreuses. Pour toute la mécanique, tu deviens prisonnier du réseau LR cause électronique.

Que te dire de plus; je n'ai pas l'esprit Landmaniac dans le sens xénophobie envers les autres marques, à raconter que tu peux rouler en Discovery Td5 pour le coût d'une Twingo.

Si je fais la moyenne mensuelle du budget de mes RR sur la base des factures, j'arrive à 1'200 euros/mois.

Si c'est dans tes cordes, que le véhicule est correct (une expertise est idéale sur un engin qui peut révéler autant de sources de problèmes), que tu peux l'essayer longuement, réfléchir si cela te correspond (le P38 véhicule une image très bourgeoise), le cas échéant, se mettre d'accord avec sa famille (en fonction de ton revenu) car le budget est conséquent, voire ruineux si soucis.

A ta disposition si tu as d'autres questions.

Phil
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#7

Message par bose56 »

Salut , j'ai eu 2 range classique , mon rêve etait un p38 ,aprés une petite enquete ,j'ai eu la même conclusion que "waokiye" pour l'entretien.
Connaisant bien le reseau land je n'ai pas eu envie de tenter l'aventure...
En plus vas en essayer un , c'est vraiment mou sauf peut etre avec une "puce" pas assez de couple.
Je me suis rabatu sur un runner, j'en suis super content , avec un bon budget pour le remettre en etat si besoin est, car moins cher en occas.
Je ne peut pas m'empecher de me retourner quand je vois un range ça reste un rêve...
Le range est un vehicule passion a acheter en connaissance de cause,surtout qu'en occas y a plus de garantie.
Autrement si tu peut, tu accedera au mythe.
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
gilles42
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : loire
Statut : Hors ligne

attention

#8

Message par gilles42 »

je viens de lire les commentaires du dessus et je pense qu au royaume des pécimistes ils sont rois!
je vais bientot acheter un RR vogue v8 classique lse ,c est pour moi un réve qui est en train de se réaliser ,et depuis quelques semaines je prends des renseignements sur leurs fiabilité ainsi que le cout des réparations,tu as ceux qui comme au dessus annonces des prix d entretien faramineux digne d une voiture en papier doré qu il faud refaire aprés chaque sortie !et tu as aussi ceux qui te dirons que si tu n est pas une brute ,que sur l autoroute tu n a pas le pieds au plancher (de nos jours ca se fait rare)et en tout terrains si tu ne passe pas tout en force (ca ne devrais pas etre le cas si tu sais conduire un 4x4) ton range n est pas plus fragile qu un autre!!!!!!!
pour le prix des pieces tu as 2 solutions apparement!les conscession land tres tres cher et le tres bon mecano dieseliste qui peu commander les pieces en uk ou en france sur des sites ou tu trouve les memes 3 a 4x moins cher
ces renseignements je les ais eu ici et avec un possesseur de range que je me suis permis d interpeler en lui demandant son point de vue ,type trés sympa (je trouve une trés grande solidarité chez les landistes!!!!!)qui m a meme proposé son aide pour essayer et regarder les points a voir et a surveiller avant d acheter
Matu42
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2004
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#9

Message par Matu42 »

Sache en tout cas que pour l'instant je n'ai pas de problème grave avec mon RR.
En ce qui concerne les couts d'entretiens, ils sont raisonnaibles. Précedemment, j'avais une Mercedes toute neuve, qui était obligée de retourner en concession tous les 2 mois pour toutes types de problèmes : mécaniques, électriques, ... Alors la fameuse fiabilité allemande, merci plus jamais. Petite remarque, ma femme, roule en Fiat punto, et elle n'a pas un seul problème (oui, oui, j'ai bien dit Fiat).
Je fais le maximum de choses moi-même, sinon pour les gros travaux (j'ai en prévisions les boudins de suspensions) je fais appel à un petit garage qui ne paye pas de mine, mais c'est un amoureux des Land et c'est surtout un mécano qui n'a pas besoin d'informatique pour trouver la cause d'un problème.
Cependant, pour mon problème de climatisation, j'ai été obligé d'aller voir la concession Land de la loire, mais ce qu'ils m'annoncent me semble pas cohérent : le compresseur est en rade. Hors, quand il veut fonctionner j'ai de l'air frais. Je vais essayer de voir ca evec mon petit mécano.
En tout cas, je te souhaite la bien venue dans le monde des land, et on se croisera peut etre sur les routes de la Loire.
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Range rover 2.5 TD (BMW) de 1997 112000 km

#10

Message par bose56 »

Salut , c'est vrai que les commentaires sont peut etre durs, mais il vaut mieux etre prevenu car beaucoup fonts des sacrifices pour l'achat de leur 4x4 .
Il y a une grande difference entre le range p38 et le classique ,comme j'ai dit plus haut j'ai eu 2 classique ,que du bonheur les pieces pas chéres,une mecanique simple et pas obligé de passer chez land pour la prise diagnostique.Maintenant il y a surement beaucoup de p 38 qui marche trés bien ,mais avec l'occas il faut en trouver un qui ait ete bichoné.
ça reste quand même un super 4x4 .
Mais c'est vrai que c'est valable pour d'autre marques ,ma frangine a acheté un espace neuf , il y aurai de quoi ecrire un roman heureusement il y a la garantie , ils lui prete une twingo .... :D

bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Répondre