Gtozor : "Boite de vitesse"

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Fabrice21
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Gtozor : "Boite de vitesse"

#1

Message par Fabrice21 »

Sur ce post, je vais détailler quelques interventions que j'ai besoin de faire sur la BV.

Tout d'abord, il a fallut démonter le roulement de l'arbre d'entrée de la BV. Pas si simple sans ouvrir la boite !!!

Voila l'objet du délit. On voit bien que les billes sont bouffées !

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J'ai pris au comparateur le jeu à l'extrémité de l'abre :

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Verdicte, 3mm !!! Ce qui fait 6mm de jeu (ben oui, l'arbre est en position central quand on positionne le comparateur). Je ne sais pas de combien doit être le jeu avec un roulement neuf, mais certainement pas 6mm !!!

Pour le sortir, après s'être bien battu avec les sert-clips et autres rondelles, on peut enfin acceder au roulement. Comme il est bien en place et qu'il refuse de bouger de 2mm, j'utilise la maniere forte. je soude un tube directement sur le roulement, et a l'aide d'un extracteur a inertie, ca sort tous seul !!!

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Pour les bagues qui restent sur l'arbre, je fais pareil avec un tube plus petit... En plus, la chauffe de la soudure dilate la piece qui vient toute seule (même pas besoin de l'extracteur.

Et voila :

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Et enfin, voila les billes.... :hein: :hein: :hein:

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Me reste encore a faire : démontage de l'autre coté pour voir les roulements, changement des cahoutchouc du sélecteur + démontage.

a+
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labricolle
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#2

Message par labricolle »

Pauvre BV :hein: :D

superbe les reportages :)
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#3

Message par Fabrice21 »

Bon, je viens de commander les pieces, le roulement coute quand même 106 euros :confused: :confused: :confused:
C'est pas donné quand même...
J'en ai profité pour commande le joint spi et changer les sert-clip.

J'attend ca avec impatience pour tous remonter ! :diable: :diable: :diable:
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JBMERCO11
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Pièces détachées

#4

Message par JBMERCO11 »

Salut à toi
Je pense que tu dois le savoir, pour les pièces détachées il y a le site
http://www.euro4x4parts.com qui n'est pas très cher il n'y a pas tout mais sa vaut peut-etre le coup que tu regardes ou que t'appeles. Moi j'y es commendé un joint homocynétique,sa m'a couté moin de 230euros avec le port et j'ai eu la pièces 72h plus tard et pareil pour le kit de rénovation des etriers de frein qui m'a couté 280euros pour les deux coté.
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#5

Message par Fabrice21 »

OK, merci a toi, je note !!!
Mais j'ai peur que pour de l'aussi specifique qu'un roulement de boite perdu au fin fond de celle-ci, ca soit peu être un peu compliqué...
mais la prochaine fois, j'irais jeter un oeil ! :D :D :D
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gazadonf
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#6

Message par gazadonf »

Bonsoir.

Si c'est du roulement, en prenant les références (en théorie, c'est frappé sur le flanc de la couronne externe ou interne, mais sur le flanc en tout cas), tu pourras aisément trouver ton bonheur chez un revendeur spécialisé, sans pour autant te ruiner.

Exit les intermédiaires...

Chez SKF par exemple.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#7

Message par Fabrice21 »

J'ai reçu quelques pieces aujourd'hui.
Voici quelques photos avec les numeros de référence poyur ceux que ca peut interesser !

Tout d'abord, le joint spi de l'arbre d'entré :

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les galets en cahoutchouc des sélecteurs de vitesse :

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Et le roulement de l'arbre d'entrée. Il est pas donné celui-la... 136 euros TTC !!!
mais en revanche, putain qu'il est beau !
J'ai déjà démonté pas mal de roulement, mais celui-la fait parti des plus "jolie" que j'ai eu. Il est gras, précis, bien fait... bref, ca vaut bien les 136 euros... bien que j'aurais préféré l'avoir à 35 :diable: :diable: :diable:

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voila, je remonte ca demain !

Ah oui, et j'ai une bonne nouvelle :D :D :D
Mon MIG refonctionne :D :D :D
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jibenben
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#8

Message par jibenben »

cool, ça evite des frais supp. ;)
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Boite de vitesse"

#9

Message par Fabrice21 »

Voila, non sans mal, j'ai remonté le roulement...
En effet, j'ai eu l'excelent idée de pas faire gaffe à la petite calure qui impose une position bien déterminée au roulement... resultat, la bague interieur était emencher (presque a sert !!!) sur l'arbre, mais pas dans la bonne position... j'ai passé plus de 2h a bidouiller un outil que j'ai ensuite boulonné a l'extracteur pour la resortir et la remettre mieux !!!

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Ensuite, démontage du panneau des sélecteurs pour voir un peu l'état des pignons et des synchros.
On voit pas tous, mais ce que je vois me parrait vraiment bien pour une boite de 25 ans.

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On voit que les synchros sont marqués, mais sans plus.

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le sélecteur de vitesse. Les cames qui frottent l'une contre l'autre sont un peu usée, d'ou le jeu que je constate sur les sélecteurs. Bah, pour l'instant, ca pas inquiétant. Le jour ou vraiment ca posera pb, je serais ou chercher !

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Je remonte l'ensemble en en profitant pour changer les galets en cahoutchouc :

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Ensuite, je démonte complétement la buté d'embrayage.
Elle est vraiment en très bon état, donc je ne vois pas pourquoi je la changerais ...

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Donc, après un bon nettoyage au gazoil, je remonte le roulement avec de la graisse neuve :

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C'est qu'elle est quand même de 91 la butée... C'est quand même du costeau mercos...

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Et voila, je remonte le tous. Ya plus a attendre le moteur pour remonter tous ca sur le chassit !!!

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