STAGE NISSAN AVENTURE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

STAGE NISSAN AVENTURE

Message par GB »

JOUR'

JUSTE UN TEMOIGNAGE.

J AI FAIT LE STAGE NISSAN AVENTURE XTRAIL AU CERAM CE WEEK END.

AMBIANCE SYMPA, THEORIE, PRATIQUE SECURITAIRE ( FREINAGE D URGENCE, ETC... SUR BITUME) ET APRES MIDI TERRAIN.

VRAIEMENT SURPRIS PAR LES CAPACITES (CERTES LIMITEES TOUT DE MEME) DU XTRAIL.

PENSAIS PAS QUE XT AVAIT CES CAPACITES LA.

ENCADREMENT SYMPA MAIS EN PLUS N EN RAJOUTAIT PAS.

VRAIEMENT BIEN.

SOUCI: VOULAIT M ACHETER UN TERRANO II POUR MOI (XT DE MME....) MAIS SAIS PLUS.

HORMIS 7 PLACES. BOITE COURTE ET BLOCAGE DIFFERENTIEL PONT ARRIERE (SI J AI BIEN COMPRIS): POUR LE MEME PRIX (AI VU TERRANO II 3DI ELEGANCE MOINS CHER QUE XT 2.2DCI ELEGANCE (26300 ET 26600€).

AI COMPRIS CROISSEMENT PONT POSSIBLE SUR TERRANO II OU NAVARRA: QUANT EST IL DES DEBATTEMENT SUR LE TERRANO II?

GB
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Re: STAGE NISSAN AVENTURE

Message par 4rouesmotrices »

GB a écrit :HORMIS 7 PLACES. BOITE COURTE ET BLOCAGE DIFFERENTIEL PONT ARRIERE (SI J AI BIEN COMPRIS): POUR LE MEME PRIX (AI VU TERRANO II 3DI ELEGANCE MOINS CHER QUE XT 2.2DCI ELEGANCE (26300 ET 26600€).
Non, il n'y a pas de blocage de différentiel arrière sur un Terrano (dommage pour eux) mais un glissement limité.
Flo
Quatre-Quatreux

re: STAGE NISSAN AVENTURE

Message par Flo »

Avoir un Terrano 5p et un x-trail 5p... :~:
Si on ne fait pas de tt avec le Terrano ça n'a aucune utilité d'autant que ces 2 véhicules sont plutôt familials que baroudeurs...
Là où tu verrais une différence c'est en prenant un T2 court ;)
Là tu as de bonnes capacités pour le tt et ça n'a plus grand chose à voir avec le x-trail...
Sinon au niveau débattements un Terrano sera toujours mieux qu'un x-trail :D
Et il est bien équipé d'un glissement limité comme le souligne 4rouesmotrices :idée:

En résumé ça dépend de ton utilisation... si c'est pour ballader la famille dans les chemins un x-trail passe certes moins bien qu'un T2 long mais il suffirait largement...donc y a t il besoin d'acheter un T2 si le x-trail suffit ? A part pour se faire plaisir ! ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
GB
Quatre-Quatreux

XT OU T2 THAT'S THE QUESTION

Message par GB »

MERCI POUR VOS REPONSES.

VU COMME CELA M APERCOIS QUE LES 7 PLACES QUE LE XT N OFFRE PAS SEMBLE PLUS IMPORTANTE.

GB
FARGO
Quatre-Quatreux

Message par FARGO »

Salut à tous et particulièrement à GB !
J'ai aussi participé au dernier stage Nissan Aventure pour XT au CERAM et je confirme les dires de GB à 100% : :idée:
Pour info je vous précise que ça se passe dans la forêt d'Ermenonville (cadre superbe) et que nos petits XT se débrouillent pas mal dans le sable.
GB: Comme promis sur place je te file l'url d'un site dédié à l'XT :
http://www.x-trail.fr.st/
PS: n'écrit pas en majuscules...on dirait que tu cries et c'est pénible à lire
Amicalement ;)
X-Trail VDi Luxe (10/03)
GB
Quatre-Quatreux

Message par GB »

Bonjour Fargo

OK je ne crie plus e vais faire un saut sur le lien XT.

C est vrai que nos petits XT ont bien évolué dans le sable mouuuuuuuuu :idée: , et que l'exercice du Devers était pal mal en sensation.

Une trés bonne journée en fait avec des participants détentus, sympas, studieux et pas de frime ou de grande G....

Un esprit peut-être :)

A plus.

GB
rs01
Quatre-Quatreux

Message par rs01 »

salut

moi j'ai acheté mon x-trail via un mandataire (connu dans le 78) et , Bien que venant d'une concession francaise, je n'ai pas eu droit de faire de ce stage sous prétexte de mon type d'achat .
Un peu salaud quand même.

petite info sur les "mandataires" intéressante. Après avoir rappelé le concessionnaire pour lui demander de m'inscrire, il m'a déclaré que nissan France, qui était à l'origine de ces ventes via mandataire ne voulait pas faire bénéficier de l'offre à ces nouveau clients.
Jeune x-trailleur - dci 120 confort - Noir
GB
Quatre-Quatreux

Message par GB »

à RS01

Je comprends ta réaction : :grr:

Par contre pour info, mais cela reste à vérifier, il semble que le stage soit ouvert à ce qui en ferait la demande mais moyennant finance (le prix sais plus, mais ai souvenir d'un truc de l'ordre de 250€ pour 2 personnes+le XT). On peut imaginer que des gens achetant un Nissan d'occase en concession veuillent faire ce stage...?

Certes un peu cher, mais à mettre en rapport avec l'économie (que j'espère substantielle) que tu as fait en achetant via un mandataire.

D'un autre coté, si tu as des copains 4x4 avec expérience, cela peut être plus sympa... :idée:

Reste le terrain de jeu à trouver... :D

gb

PS: oui je sais mon avatar est à changer...
GB
Quatre-Quatreux

Message par GB »

à RS01

Je comprends ta réaction : :grr:

Par contre pour info, mais cela reste à vérifier, il semble que le stage soit ouvert à ce qui en ferait la demande mais moyennant finance (le prix sais plus, mais ai souvenir d'un truc de l'ordre de 250€ pour 2 personnes+le XT). On peut imaginer que des gens achetant un Nissan d'occase en concession veuillent faire ce stage...?

Certes un peu cher, mais à mettre en rapport avec l'économie (que j'espère substantielle) que tu as fait en achetant via un mandataire.

D'un autre coté, si tu as des copains 4x4 avec expérience, cela peut être plus sympa... :idée:

Reste le terrain de jeu à trouver... :D

gb

PS: oui je sais mon avatar est à changer...
Répondre