Range-Cruiser a écrit :Salut a tous amis jeeper's !
Mon pere va probablement acheter un grand cherokee V8 , les questions qui se pose c'est : combien sa coute ?jusqu'a combien on peu rehausser le bazzar pour ne pas avoir trop de modifs a faire (et ne pas avoir d'ennuis a cause de la rehausse) ? quelles tailles de pneus sont recomandés ?
Merci

.
Bonjour,
tu précises pas quel type de Gd Che (ZJ? WJ? plus récent?)
=> juste pour info: j'avais un ZJ4L, mais même si ça doit modifier les ressorts à cause du poids supérieur ça change pas les hauteurs de suspension: j'avais une rehausse de 5cm et les barres panhard modifiées en conséquence(
*); après un réglage de la géométrie des trains et le remplacement de l'amorto de direction (celui d'origine avait 100000, donc pas étonnant), RAS. Bien-sûr ça bougeait -un poil- plus en virage sur route à allure soutenue, mais rien de méchant ni vicieux (imperceptible sur route aux vitesses "normales"), et surtout la possibilité de monter des roues beaucoup plus grandes en TT.
J'avais choisi cette solution "petit joueur"

justement pour que le véhicule reste utilisable tout à fait normalement au quotidien, mais aux US ils montaient souvent des rehausses plus importantes (entre 3 et 6 pouces, càd de 7,5 à 15cm), mais là avec des modifs plus profondes.
(
*) je l'avais fait car j'en avais facilement la possibilité, mais des utilisateurs faisaient des rehausses de 5cm sans modifier les barres panhard).