KDJ 95 : comment diagnostiquer une surconsommation d'huile ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: KDJ 95 : comment diagnostiquer une surconsommation d'huile ?

Message par Pat »

Pour un travail fait dans les regles, oui ;)

Après ca arrive que des gougnafiers n'en change qu'un avant la vente :mad: , mais quand on sait que les artistes équilibrent au gramme près les pistons et bielles pour qu'un moteur tourne rond et longtemps :no:

Maintenant si tu fais faire le boulot chez toy pris en charge sous garantie, si les cylindres sont endommagés c'est bloc embiellé pis c'est tout :p

Pour ma déco je vais aller vivre dans mon garage, c'est plus bô :D
Chef des étoiles
Quatre-Quatreux

Message par Chef des étoiles »

Pat a écrit :Maintenant si tu fais faire le boulot chez toy pris en charge sous garantie, si les cylindres sont endommagés c'est bloc embiellé pis c'est tout :D

C'est sur qu'un bloc moteur tout neuf, je ne dis pas non :eek:
je ne me réjouis pas trop vite car la garantie en question ne couvre pas tout complètement. Au delà de 120 000 km les pièces ne sont prises en charge qu'à hauteur de 60 %, la main d'oeuvre est couverte à 100%.
KDJ 95 VX immobilisé
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Chef des étoiles a écrit :C'est sur qu'un bloc moteur tout neuf, je ne dis pas non :eek:
ca m'etonnerai qu'ils s'amusent a bricoler... si 1 cyl HS je pense qu'ils vont opter pour de l'echange standard... voir un bloc embiellé.
tu vas peut-etre l'avoir ta table... ;)
pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :tu vas peut-etre l'avoir ta table... ;)
pascal
Si ça passe sous garantie, c'est Toy qui va avoir la table :D
Sauf si il en paie une partie, il peut négocier de la récupérer.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Chef des étoiles
Quatre-Quatreux

pascal68 a écrit :tu vas peut-etre l'avoir ta table... ;)
Une table-basse-range-bouteilles en fonte, madame sera ravie :o :o :o
J'attends des nouvelles du garage, c'est bien long, je suis tenter de rappeler mais je vais éviter de les harceler.
Moi qui pensais pouvoir me passer du toy 15 jours, ça fait à peine une semaine et il me manque déjà :confused:
KDJ 95 VX immobilisé
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Chef des étoiles a écrit :Une table-basse-range-bouteilles en fonte, madame sera ravie :o :o :o
J'attends des nouvelles du garage, c'est bien long, je suis tenter de rappeler mais je vais éviter de les harceler.
Moi qui pensais pouvoir me passer du toy 15 jours, ça fait à peine une semaine et il me manque déjà :confused:
Moi j'ai tenu 15 jours sans lui, je faisais de la moto sous la neige à la place.
Et bien en 15 jours pour arrêt pour cause de bruits suce pets ( :D ), quand je l'ai repris j'ai entendu tellement de bruits bizzares que ça ma fait peur. On s'habitue quand même à toutes ces vibrations et autres sonorités.

Cela dit, je suis bien content de le retrouver avant la prochaine pause. :o
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Chef des étoiles
Quatre-Quatreux

Salut et bon dimanche ! :D
Je ne suis pas prêt de récupérer le toy :cry:

Le verdict est tombé en fin de semaine : 3 pistons ovalisés :ouin: :ouin: :ouin: :cool:

2 possibilités selon le garage :
- remplacement du bloc
ou
- réaléage des 4 cylindres + 4 nouveaux pistons

Le choix sera fonction du devis le plus avantageux. :(

Mais selon vous, cette usure est-elle du à un mauvais traitement/entretien de la voiture ou est-ce un défaut de fabrication ? :hein:
KDJ 95 VX immobilisé
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Bizarre 3 pistons/cylindres ovalisés sur trois ,parcequ'en cas de manque d'entretien (vidange "sautée" ,ou huile de merde ) ,en cas de conduite de sauvage par le passé (moteur dans les tours à froid) ,en cas de bidouille (style cartouche filtre à air adaptable qui laisse passer les impuretés ) ,ou en cas de kilométrage trafiqué ,qu'est-ce qui ferait que le 4ème cylindre soit intact et préservé ?
Est-ce que l'usure des autres pièces en mouvement (coussinets de bielles et de paliers, portées des coussinets , guides et tiges de soupapes, portées d'arbre à cames) est marquée ou conforme ?
Si tout le reste est OK , et que le problème est limité a 3 cylindres sur 4 ,on peut penser soit à un défaut d'usinage ou de montage (ce qui n'explique toujours pas pourquoi le 4éme cylindre est préservé ) , ou alors à un problème d'injecteurs voir de bougies de préchauffage qui a perduré dans le temps (démarrages à froid répétés avec cylindres lavés de leur huile par le surplus de gas-oil...).
-->fais toi certifier que le restant du moteur est impec.
Phil
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

LO,

Les défauts de fabrication du genre sont rares chez les japonais.
Le précédents propriétaire a du prendre ton KDJ pour une GTI... monter et laisser le moteur en régime.
- Faisait il de l'autoroute ?
Parfois un bon retour de vacances sur la file de gauche pendant 400km suffit amplement pour provoquer ce mal... (chaleur, huile basse qualité...)
De toutes façons... ce n'est pas parceque le 4eme piston est encore dans la tolérance qu'il n'a pas reçu aussi...
A l'évidence, les moteurs de 4x4 n'aime pas les hauts régimes soutenus, alors bien sur le reste des organes moteur et transmission auront une durée de vie abrégée... mais d'ici là, tu l'auras peut être revendu à un GTI'iste !
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
rbena
Quatre-Quatreux

piston ovale

Message par rbena »

Si ta garantie ne couvre pas l'intégralité de tes réparations, cette "panne" doit sûrement pouvoir etre considérée comme un vice caché par un expert. Auquel cas, il me semble, la procédure est plus longue (et moins amicale) mais tu ne débourses rien.
Penses à garder des justificatifs de toutes les intereventions de Toyota, tu peux même faire passer un expert chez eux pour faire un constat de la panne(ça peut servir et te couteras moins de 100 E) .
Il faut s'assurer de l'usure des pièces annexes.
Le bloc embiellé est la meilleure solution dans ton cas, après tu sera plus serein.

Dans tous les cas, la force soit avec toi !

A part ça...
Répondre