Quel pneu pour le controle technique

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
jcl31
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2006
Localisation : toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

Quel pneu pour le controle technique

#1

Message par jcl31 »

J'ai un Pajéro 2,8 TD de 1996 dont j'ai acheté il y a maintemant 2 ans juste pour mon voyage au Maroc tous les ans. je dois changer mes pneus All Terrain TA 31/10,5 R15 BF. Mais le controle technique que j'ai vu avant la visite me l'interdit. Que dois je faire et quel pneu TT je peu monter sur mon Pajéro. Merci
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#2

Message par Galopper 59 »

265/70/15 c'est la monte d'origine sur le 2.8 :hein:

je le croyais en vente avec une monte 16" :no:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#3

Message par PMV »

jcl31 a écrit :J'ai un Pajéro 2,8 TD de 1996 dont j'ai acheté il y a maintemant 2 ans juste pour mon voyage au Maroc tous les ans. je dois changer mes pneus All Terrain TA 31/10,5 R15 BF. Mais le controle technique que j'ai vu avant la visite me l'interdit. Que dois je faire et quel pneu TT je peu monter sur mon Pajéro. Merci
salut,
pour le controle technique monte en 265/70/15 110 s (origine)
tu n'aura que des mixtes dans cette taille bridg 694/gyear atr/dunlop at2,mais pas de mud.
tu peux aussi mettre du 255/75/15 110 s qui reste dans les tolerences légale et te fait gagné moins d'1 cm en garde au sol,un seul pneu mixte gyear atr dans cette taille.

pour le raid sans hesiter 235/85/16,mais non homologué.

le 31/10.5/15 ne passe pas au controle technique car le 31/10.5/15 n'est pas homologué et qu'il ne respecte pas l'indice de charge ou alors.....change de controle technique ;)
le probleme de l'homologation pour l'assurance en cas d'accident responsable grave reste entier avec des pneus non conformes même si tu as passé le controle technique sans soucis

si la monte d'origine de ton paj est le 235/75/15 tu as tous les profils dans cette taille mais c'est moins haut que les 3 tailles precedentes:

235/85/16 :806 mm de diametre

31/10.5 :787.4

255/75/15 :763.5
265/70/15 :752
235/75/15 :733.5

amicalement
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#4

Message par Fred DUPERRAY »

ca dépend du contrôleur, car moi je suis passé avec des 31/10.5/15sur le galloper, le contrôleur n'a même pas regardé la taille. Il a vu qu'ils étaient en bon état et ça lui a suffit.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#5

Message par Galopper 59 »

Fred DUPERRAY a écrit :ca dépend du contrôleur, car moi je suis passé avec des 31/10.5/15sur le galloper, le contrôleur n'a même pas regardé la taille. Il a vu qu'ils étaient en bon état et ça lui a suffit.
:D en 33/12.5/15 mud ..RAS... :hein: :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#6

Message par PMV »

Fred DUPERRAY a écrit :ca dépend du contrôleur, car moi je suis passé avec des 31/10.5/15sur le galloper, le contrôleur n'a même pas regardé la taille. Il a vu qu'ils étaient en bon état et ça lui a suffit.
heureusement c'est souvent le cas d'où l'interet de changer de controleur,cela dit ça ne regle pas le probleme de l'homologation mais c'est un autre probleme..
amicalement
Avatar du membre
mademax
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Montpellier 34
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#7

Message par mademax »

jcl31 a écrit :J'ai un Pajéro 2,8 TD de 1996 dont j'ai acheté il y a maintemant 2 ans juste pour mon voyage au Maroc tous les ans. je dois changer mes pneus All Terrain TA 31/10,5 R15 BF. Mais le controle technique que j'ai vu avant la visite me l'interdit. Que dois je faire et quel pneu TT je peu monter sur mon Pajéro. Merci
l y en a assez d'interdire....
Change de centre de contrôle ! :diable:
" Ça sert à quoi les courtes, sur un 80 ???? "
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#8

Message par PMV »

deuxlongues a écrit :l y en a assez d'interdire....
Change de centre de contrôle ! :diable:
+1
Avatar du membre
jcl31
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2006
Localisation : toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#9

Message par jcl31 »

Ah... Merci pour les infos. Personnellement, j'aime bien le BF All terrain. Pas simple à prendre comme décision. Concernant l'homologation, je prend le risque. Mon 4X4 me sert que pour le Maroc. Je préfère ne pas être en règle en France que de mourir dans les montagnes du Haut Atlas. Depuis Janvier 2008, y-a t'il d'autre personnes qui ont eu des problèmes de pneus non homologués avec le Controle Technique?
Encore merci.
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu pour le controle technique

#10

Message par Fred DUPERRAY »

Hors sujet:
Il est sympa ton avatar deuxlongues, il vient d'où ton toy? J'ai le même pour mon galloper qui a été fait à Zagora.
Image
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Répondre