Taille benne Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taille benne Hilux

Message par d3ni5 »

faut voir le poids, la démultiplication, les pneus, la géométrie de suspensions, la gestion moteur... ;)
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Charrie pas, tout ça ne compensera pas +70% de puissance, quand tu appuies un tout petit peu trop ça doit bien dérapper, pas très sécurisant tout ça...
D'ailleurs c'est là que je souligne que le seul Jap à pouvoir rouler en 4x4 sour route sèche est le nouveau L200 :D même si tu ne l'aimes pas :diable:

Bon donc c'est le premier pick-up à s'être civilisé pour monsieur tout le monde...ben ça me gène pas.

Donc soit j'achète très bientôt un L200 de 2005 en 133 ch dans les 20000 euros, soit j'attends deux ans et j'achète un Hilux de 2007 (171 BVA) pour le même prix...

Tout dépendra si je trouve bientôt une mini cellule à pas cher ou si je dois économiser pour faire faire le modèle de mes rêves...
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit : BVA
décidément t'es encore plus chochotte que ce que j'imaginais :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'aime pas les BVA :malade: mais tous ceux qui ont fini par l'adopter ne jurent que par ça alors je ne veux pas mourir idiot et rétrograde, je veux tester longuement un jour. Quitte à revendre si ça ne me convient décidément pas.
De plus je suis amené à rouler très chargé dans le sable donc ça me permettra d'éviter de ruiner un embrayage.

Et pis crotte :diable:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Franchement on m'a confié un HDJ80 en bva, et je ne m'y fais décidément pas. Avec le glissement du convertisseur on ne peut pas quasiment pas rouler sur le couple, ajoute à ça la conso supérieure et l'impossibilité de démarrer à la tirette en cas de panne batterie/ démarreur... S'il devait changer son proprio prendrait d'ailleurs une boite manuelle pour les mêmes raisons = économie/fiabilité en voyage.
Par contre pour mon genou gauche qui me titille c'est vrai que c'est agréable.
Je t'accorde aussi que sur les BVM récentes la tendance semble être à des rapports de 1e plutôt très longs, ce qui est pénalisant en TT malheureusement.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mmh, d'où mon intérêt d'essayer vraiment.
Je t'accorde que pour mon auto de tous les jours, joueuse et tout (306 HDI), ça me ferait royalement ch... d'avoir une boite automatique (ou alors une séquentielle de C4 :o ).
Mais pour un bon gros balourd sur lequel je ne tire que rarement et qui peut avoir des avantages en TT en BVA...pourquoi pas essayer...
Vraiment les deux seules choses qui me rebuttent sont la conso (mais maintenant les hilux fait 9.5L en BVA) et le manque de frein moteur, là ça coince (mais je me dis que je m'y ferai peut-être, quitte à jouer du levier comme sur une boite manuelle).
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

tiens, pour info j'ai mesure ma benne : 186*150 :cool: ;)

A+.
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre