Le coin CAO

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Antho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le coin CAO

Message par Antho »

Je sais pas si sait le bon endroit pour poster.
Je crée se poste pour que les CAO man puisse partager leur réalisation.
Moi je travail sur solid works et top solid, j'ai fait des cone anti déboitement (distri 4x4)et un pare choc. J'ai en projet de réaliser le chassis de mon 90,
pour améliorer ces suspension.
Si d'autre on fait d'autre chose, ces l'endroit pour le dire.
Merci
Sacrasmax
Quatre-Quatreux

re: Le coin CAO

Message par Sacrasmax »

top solid?? c'est du missler ça non?? autrement j'ai su travailler sur du solid works :D :D :D Mais quand j'était a l'ecole :D
Toy LJ70 1989, kit +6 dobinson, block Ar ARB, guyanne 7.50X16, treuil, green filter, échapp latéral inox, schnorkel........ pioche, pelle, sangles....tire bouchon!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

salut ;)
j'ai bosser 2 ans sur solidworks, 5ans sur CATIA V4 et je suis former depuis cette annee a CATIA V5 ;)
je bosse en architecture compartiment moteur vie serie ( en gros on modifie des pieces qui posent problemes en retour apres-vente ;) on fait aussi l'installe de nouveau moteur, etc... )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Antho a écrit :Je sais pas si sait le bon endroit pour poster.
Je crée se poste pour que les CAO man puisse partager leur réalisation.
Moi je travail sur solid works et top solid, j'ai fait des cone anti déboitement (distri 4x4)et un pare choc. J'ai en projet de réaliser le chassis de mon 90,
pour améliorer ces suspension.
Si d'autre on fait d'autre chose, ces l'endroit pour le dire.
Merci
Sympa comme post ;)

Mais tout le monde n'a pas ces logiciels :( et ils ne sont pas donner :no:

Pour voir les résultats en 3D pensez à mettre au format visionneuse : Edrawing pour solidwork, acrobat 8.0 (qui gere le 3d) en lien...

Perso nous avons solidworks et Inventor :hein: Je ne suis pas encore bien au point dessus.

Il existe des logiciels "gratuit" qui gère pas mal la création 3D ;) exemple Alibre express qui est en version d'evaluation pendant 1 an je crois :hein: mais qui ne permet d'assembler que 10 pièces...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je boss sur du unigraphics NX3, voir 5 en 3D ... Autocad en 2D...
Tu peux schematiser tout ce que tu veux avec ca..., et ansys pour verif ... :no: :D
Mais rien de mieux qu'a la louche dans le garage avec le poste a souder...et de l'intuition....(voir des idées trouvées par ci par la... ;) :D )
phil38
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

phil38 a écrit :....
Mais rien de mieux qu'a la louche dans le garage avec le poste a souder...et de l'intuition....(voir des idées trouvées par ci par la... ;) :D )

tiens un artiste confrere! ;) :D :D :D ha que ne vaut le coup d'oeil juste avant le coup de baguette ou de scie! :) :p :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

Moi je suis sous QCad (version Linux). C'est l'équivalent d'Autocad mais dans le monde libre... ;)
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Un bon metre, un reglet, une disqueuse :diable: , un poste a souder, une perceuse.......un bout d'etude sur un papier, avec les debits...et GAZZZZ :eek: :D
phil38
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

phil38 a écrit :Un bon metre, un reglet, une disqueuse :diable: , un poste a souder, une perceuse.......un bout d'etude sur un papier, avec les debits...et GAZZZZ :eek: :D
ouai enfin y a un moment ou ke boiut de papier devien difficilement exploitable :no:

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je parlais pour nos suz.... ;) :D
phil38
Répondre