demarage 2.2 dti

Modérateur : této

Répondre
seb.lecointre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarage 2.2 dti

Message par seb.lecointre »

bonjour a tous j' ai un petit probleme de démarrage le matin j'ai vu plusieur post a se sujet mais sa me fait ch..r de me lancé dans la meca opel ma parler de reprogrammé la durer de chauffage de mes bougie (neuve) car le voyanr ne s'allume jamais, es ce que quelqu'un a deja fait se genre de reprog car a 40 euros je me dit que sa serais dommage que sa fasse rien. cordialement. :p
seb.lecointre
Quatre-Quatreux

re: demarage 2.2 dti

personne ne sait, tant pis je vais essayer je vous tiendrez au courant si il y a un mieux
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut Seb.
J'ai eu presque le même problème, c'est à dire que le voyant de préchauf ne s'allumait que quand il faisait très froid. :(
J'ai donc remplacé les bougies et toujours pareil :hein: , donc, j'ai porté mon front chez un électromécanicien, je pensais au boitier de préchauf mais en fait, c'est la sonde de température du LR qui est HS. :malade:
La sonde se trouve à l'avant du moteur coté G sens de roulage, attention il y en a deux ; c'est celle le plus au milieu grosse connexion. ;)
Par contre, si le front démarre mal presque tous les matins, ce n'est pas forcément les bougies. :malade:
Si c'est le cas, c'est peut être tes joints de retour GO (voir la fiche sur le site du TETO) et aussi, les tuyaux retour ou les petits T plastique entre les tuyaux (très fragiles). :hein:
Voilà pour l'instant ce que je peux te dire, n'hésite pas à demander plus d'infos :o pel: :hello:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
seb.lecointre
Quatre-Quatreux

ok merci c'es exactement mon probleme car se matin il a demarer au cars de tour et les voyant se sont allumé (-2 dégrés se matin) une petite question encore combien vaut cette sonde cordialement
seb.lecointre
Quatre-Quatreux

encore une petite chose :p j ai regarder sous le capot mais juste a titre d'info la sonde LR ces celle du liquide de reffroidisement ou pas :hein:
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Oui c'est tout à fait ça LR comme liquide de refroidissement.
Pour le tarif de la sonde, je ne sais pas.
Pour contrôler si tu débranches ta sonde grosse connexion(LR), ton voyant de préchauf doit s'allumer par toute température.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

tarif 115 € environ et quelques jours d'attende car pas de modele en france :rolleyes: :rolleyes:

j'y suis passer :diable:

@+
Image Image
seb.lecointre
Quatre-Quatreux

sa doit etre bien sa, car je l'ai débranher et sa marche nickel, 115 E sa fait mal au c.l mais bon quand on aime on compte ps :D
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai exactement le meme problème avec cette sonde. Lorsque je la débranche les bougies chauffent jusqu'au coup de demarreur puis lorsque le moteur tourne le voyant anomalie moteur s'allume. Cette sonde est en fait une thermistance, une résistance dont la valeur varie en fonction de la température. Si j'arrive a savoir la valeur moyenne je soude un résistance de cette valeur et le tour est joué donc par grand froid deux chauffages sinon le reste du temps demarrage normal. En fait la voiture est vendue demain le garage la reprend à ma fille sur une Mercedes classe A c'est plus facile elle a changé de travail et en ville elle sera plus a l'aise. Merci Pat34 pour le prix mais je crois que tu aurais mis une résistance de quelques centimes si tu avais su parce que 115euros c'est encore une fois exagéré. Du point de vue sonde et calorstat j'en suis à presque 200roros alors que sur la concurence ça coute trois fois moins. Opel c'est bien mais une panne suit l'autre et malgré nos connaissances il faut y passer c'est pour ça que je crois que je vais passer à l'essence ni chez Opel ni chez Land Rover. De plus j'ai également le prob du compteur qui fonctionne à coup de pichenettes ou avec les feux allumés, cela ressemble comme dit dans un post précédent à une mauvaise masse, déjà lu ds un post précédent qq'un qui cherchait la masse générale de tableau de bord. Je suis persuadé en ce qui me concerne qu'il ne s'agit que d'oxydation de connexions suite à la fuite du radiateur de chauffage qui provoquait de la condensation sous le tableau de bord comme quoi les pannes ne s'additionnent pas mais se mutiplien une panne en génère d'autres. Avant de la rendre je vais récup l'attelage acheté d'okaze et qui ne m'a jamais servi.
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut, je me répète mais j'ai trouvé un revendeur de pièces d'occases moitié prix que POPEL.
Alors il vrai que c'est de l'occase mais les pièces sont garanties 1 an.
Et de plus, ils ont du stock niveau véhicules, moteurs et modèles. :D
Répondre